Il faut laisser aux joueurs le droit de jouer avec un masque personnalisé

La MLB est au coeur de son processus de retour au jeu, ce qui veut dire que les joueurs des différentes équipes sont de retour à l’entraînement.

Pas toutes les équipes, ceci dit.

Publicité

Parmi les joueurs, il y a plusieurs gars qui ont choisi de ne pas porter de masque. D’autres le portent parfois… et il y a des gars, comme Mike Trout, qui ont le masque à temps plein, même lors des entraînements.

La MLB n’obligera fort probablement pas les joueurs à le porter lors des matchs parce que ce serait bien trop étouffant… et c’est bien correct ainsi.

Même si Mark McGwire voudrait voir les gars le porter sur le terrain…

Ceci dit, il y a des gars qui, de leur propre gré, vont le porter. C’est notamment le cas de Sean Manaea, qui considère le porter alors qu’il sera au monticule.

Mais il ne veut pas simplement porter un masque laid : il veut pouvoir porter un masque qui sort de l’ordinaire, question d’afficher sa personnalité via cette nouvelle pièce d’équipement.

C’est ce qui est rapporté par Matt Kawahara, du San Francisco Chronicle.

Publicité

On sait que dans la MLB, il y a d’importantes restrictions par rapport aux pièces d’équipement des joueurs. Ces derniers ne peuvent pas sortir de l’ordinaire et porter des pièces de vêtements différentes.

Ils ne peuvent même pas honorer les héros du 11 septembre à New York! Oui, je l’ai encore sur le coeur.

Évidemment, il n’est pas question ici de demander aux gars d’avoir l’air de Manny Machado en arrivant au stade…

… mais bien de les laisser faire un peu plus ce qu’ils veulent.

Dans la NBA, les joueurs pourront laisser tomber leur nom dans le dos au profit d’un message social de leur choix. Est-ce que ce serait trop demandé à la MLB, dans une année différente et à un moment où il faudra trouver une manière d’aller chercher des téléspectateurs, de laisser cette liberté-là aux gars?

Si la MLB, malgré le profond désaccord envers le règlement, a réussi à imposer un coureur au deuxième but pour débuter les manches supplémentaires, elle peut laisser les gars le faire avec un masque de leur choix.

Pour le bien de la ligue, j’espère que la bonne décision sera prise.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Oui, la MLB fait face à une situation délicate si Mike Trout devait décider de ne pas jouer.
  • Fair enough.
  • Oui, la décision est parfois déchirante.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football