Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Hyun-Jin Ryu sera le lanceur partant du match d’ouverture des Blue Jays

Dans la conférence de presse quotidienne des Blue Jays, Charlie Montoyo a annoncé, sans grande surprise, que Hyun-Jin Ryu sera le lanceur partant lors du match d’ouverture contre les Rays de Tampa Bay le 24 juillet.

Toujours chez les lanceurs, tout porte à croire que Chase Anderson va commencer la saison sur la liste des blessés. Trent Thornton devrait faire partie de la rotation des lanceurs, ce qui va laisser une place ouverte. Plusieurs joueurs travaillent fort pour avoir cette place.

Publicité

Hier, le gouvernement canadien a annoncé que les Jays ne pourront pas jouer à Toronto pour la saison 2020. Les frontières sont fermées jusqu’au *moins* fin août. Pour le gouvernement, le problème est les voyages incessants des équipes de baseball entre le Canada et les États-Unis. Le Canada a jugé que la population sera trop à risque. C’est dommage, mais c’est une décision logique dans les circonstances. Il n’est pas impossible que les matchs des séries puissent être présentés à Toronto… c’est à voir.

Pendant la conférence de dimanche, Montoyo a dit que le plus grand problème du voyagement va être ses bagages. Il possède beaucoup de vêtements. Il a aussi dit à ses joueurs que puisqu’ils quittent Toronto, ils devront redoubler d’efforts pour éviter de contracter le virus. Les équipes qui feront le plus attention auront un avantage sur les autres cette année.

Anthony Bass a mentionné que les joueurs ont été surpris par la décision du gouvernement canadien, mais qu’ils comprennent les enjeux. Ils sont déçus de ne pas pouvoir jouer à Toronto cette saison.

Publicité

Maintenant, il reste à savoir où les Blue Jays joueront. Mais pour Ryu, jouer dans un stade des ligues mineures n’est pas souhaitable. Même son de cloche chez Bass. Il pense que jouer dans un stade des mineures est un désavantage pour l’équipe. C’est notamment la piètre qualité des installations qui inquiète les joueurs.

Mais les choix des Jays sont assez limités pour l’instant. Depuis plusieurs jours, on parle de présenter les matchs à domicile des Jays à Buffalo. Il y a aussi la possibilité de jouer à Dunedin, endroit où les Jays font normalement leur camp d’entraînement. Les joueurs ne sont pas *chaud* à l’idée de se retrouver dans une zone chaude de contamination…

À suivre…

Publicité
passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082

Mise à jour des blessures chez les Jays

  • Chase Anderson sera sur la liste des blessés pour débuter la saison.
  • Brandon Dury pourrait commencer la saison avec l’équipe. C’est à suivre.
  • Lourdes Gurriel Jr. se sent mieux et pourrait prendre part à la pratique de demain.