Giancarlo Stanton revient sur l’incident impliquant Masahiro Tanaka

Quand Giancarlo Stanton repense à l’incident de samedi dernier, il n’en revient toujours pas. À ce moment, le voltigeur avait frappé une flèche directement à la tête du lanceur Masahiro Tanaka à l’entraînement, une balle qui est sortie à 112 milles à l’heure du bâton de Stanton.

Le Japonais est resté quelques minutes au sol, avant de retraiter au vestiaire. Tanaka a ensuite été transporté à l’hôpital, mais a obtenu son congé plus tard dans la nuit.

Publicité

Pendant ce temps, Stanton grimaçait de peur, se prenant la tête, pensant qu’il pourrait avoir gravement blessé son coéquipier.

« Vous ne voulez jamais voir votre coéquipier au sol, surtout par votre faute. C’était un moment terrible. C’est une chose effrayante, quelque chose qui aurait pu être bien pire. J’espère qu’il va bien et j’espère qu’il va revenir aussi vite », a affirmé Stanton.

De son côté, Tanaka a tweeté samedi soir qu’il le ressentait un peu en ce moment, mais qu’il était « OK ».

Publicité

« Tous les signes continuent d’être encourageants avec Masa », a déclaré le gérant Aaron Boone.

Stanton semble maintenant être dans un meilleur état d’esprit.

« Tant qu’il va bien, je vais bien. À la fin de la journée, je suis heureux que Tanaka ait été éveillé, qu’il fonctionnait et qu’il réagissait dès le départ et tout au long de la soirée, et le lendemain et aujourd’hui. »

Et le colosse voltigeur sait de quoi il parle, lui qui a été atteint par une balle rapide du lanceur Mike Fiers en 2014. Il s’était alors fracturé la mâchoire.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football