Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Giancarlo Stanton est en feu

Deux matchs ne font pas l’histoire d’une saison, mais si c’est un présage de ce qui s’en vient pour les 58 prochains, Giancarlo Stanton sera le MVP. Dans le passé, nous avons été habitués à des séquences où lorsqu’il est hot, il l’est pour un bon bout. Dans une saison écourtée comme celle-ci, c’est le meilleur scénario que les Yankees pourraient espérer.

Des bombes!

Après avoir propulsé une balle à 459 pieds dans la première rencontre de la saison jeudi, il a remis ça hier en catapultant un circuit à 483 pieds hier soir. La balle est sortie du bâton à 121,3 miles à l’heure. C’est la deuxième plus rapide à quitter le stade depuis que cette statistique est comptabilisée. Le record de 121,7 appartient aussi à Stanton.

Publicité

Au-delà du spectacle, cette réalisation démontre qu’il fait contact au meilleur endroit possible sur son bâton. Parlez-en à Masahiro Tanaka! Il voit la balle grosse comme un ballon de plage présentement. Son double frappé en 8e manche en est un bon exemple.

Entraînement différent

Stanton a toujours été dans une forme splendide, car il est de ceux qui s’entraînent le plus fort. Cependant, cette année, il a l’air encore plus athlétique.

Publicité

Durant la pause forcée, il a changé de méthode d’entraînement avec Eric Cressey, le nouveau responsable du conditionnement chez les Yankees. On dit qu’il aurait perdu dix livres et gagné en explosion lorsqu’il frappe.

Les Yankees et les Nationals concluent leur série cette après-midi et les yeux seront tournés vers Stanton alors qu’il va tenter de poursuivre sur cette lancée.

Publicité
passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Miguel Cabrera est maintenant le 30e sur la liste du plus grand nombre de circuits en carrière.
  • Eduardo Rodriguez souffre de problème au coeur en lien avec la COVID.
  • Déjà des changements de personnel.