Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Gary Sanchez explique les changements de son jeu défensif

Quand on mentionne le nom de Gary Sanchez, trois aspects de son jeu viennent assurément à l’esprit. Sa puissance phénoménale, son problème avec les retraits au bâton et son piètre jeu défensif.

Est-ce que Gary a encore un espoir de jouer comme receveur dans la MLB ou il est destiné à devenir frappeur désigné? Il possède un bras canon, mais ne semble pas à l’aise derrière le marbre.

Publicité

En fait, il ne semblait pas à l’aise. Durant la saison morte, Sanchez a travaillé avec Tanner Swanson, entraîneur des receveurs pour les Yankees, qui lui a enseigné une nouvelle posture derrière le marbre.

Le Kraken, comme il se fait surnommer, semble même obtenir des résultats très satisfaisants avec cette nouvelle méthode.

Comme il l’explique bien dans une entrevue accordée au New York Post, Sanchez avoue qu’il avait du mal avec la technique au début du premier camp d’entraînement, mais il est maintenant très à l’aise et la voit même comme une  »seconde nature ».

Publicité

Il est maintenant beaucoup plus facile pour Sanchez de framer les lancers. En laissant son gant au sol, il ne donne pas de marqueur à l’arbitre, qui peut donc moins remarquer si Gary bouge son gant pour faire paraître le lancer comme une prise au lieu d’une balle, et ce, particulièrement sur les lancers bas.

Malgré ses nombreux retraits au bâton et sa très faible moyenne, la puissance du receveur dominicain est beaucoup trop importante pour les Bombardiers du Bronx. Si Gary peut devenir un bon joueur défensif et laisser la place de frappeur désigné à quelqu’un d’autre, les Yankees seront très heureux.

Voyez donc par vous-même!

Publicité

Espérons donc que Sanchez saura améliorer sa défense pour atteindre son plein potentiel comme receveur, et ainsi permettre aux Yankees de continuer d’utiliser un autre frappeur désigné.