Field of Dreams : Les White Sox accueilleront les Cardinals

Nous avons appris hier que la partie du 13 août prochain opposant les Yankees de New York aux les White Sox de Chicago était toujours prévue au calendrier régulier malgré la saison écourtée. Cependant, ce ne sera pas les Yankees qui rendront visite aux White Sox, mais bien les Cardinals de St-Louis, dans le cadre de cet affrontement spécial en l’honneur du film de 1989, Field of Dreams.

La MLB a confirmé la nouvelle plus tôt aujourd’hui. Étant donné les restrictions liées au transport pour la courte campagne de 60 matchs, les Yankees joueront uniquement des parties contre des formations de l’Est de Ligue américaine et de la nationale. Il aurait donc été impossible pour la formation new-yorkaise d’affronter les White Sox à l’occasion de cette joute spéciale.

Publicité

Rappelons que la ligue avait confirmé plus tôt cette semaine que la partie aurait bel et bien lieu le 13 août prochain. En raison des impacts de la COVID-19, la place des Yankees était loin d’être assurée. C’est donc les Cards qui affronteront les White Sox en Iowa le 13 août prochain. Il s’agira de la toute première partie de l’histoire de la MLB à être disputé dans cet État.

La première partie d’une série de trois rencontres sera disputée spécialement en Iowa, alors que les deux dernières joutes se tiendront au Guaranteed Rate Field, le domicile des White Sox.

Publicité

« Construisez-le et ils viendront »

En août 2019, la MLB avait annoncé qu’un stade, pouvant loger près de 8 000 spectateurs, serait construit en 2020 pour souligner cette partie singulière. Le stade, situé sur le lieu officiel du plateau de tournage à Dyersville en Iowa, servira à recréer l’ambiance mythique du film de 1989.

Le nouveau stade est construit sur le lieu adjacent au terrain original, avec un petit sentier délimité par les champs de maïs qui relie les deux parcs.

Au moment d’écrire ses lignes, on ignore si l’affrontement sera disputé à huis clos entre les deux formations. Une chose est certaine, c’est une excellente nouvelle du côté marketing pour l’ensemble du circuit Manfred.

Default image
Christophe Lachance-Tardif
Christophe a touché à presque toutes les sphères du monde de la balle. Que ce soit sur le terrain, dans la galerie de presse ou sur le plancher, Christophe est un amoureux de balle qui désire apporter un second regard sur ce merveilleux sport.
Alleyop360Attitude Football