Eugenio Suarez : un des joueurs les plus sous-estimés du baseball majeur

Comment est-ce possible d’oublier un joueur ayant frappé 49 circuits lors de la campagne 2019? Difficile d’y répondre, mais chose certaine, il ne faudra pas sous-estimer le joueur de troisième but Eugenio Suarez encore bien longtemps.

Le joueur de troisième but des Reds de Cincinnati a connu du succès lors de ses trois dernières campagnes et principalement lors des saisons 2018 et 2019.

Publicité

En plus de ses 49 circuits en 2019, il compte 103 points produits et un pourcentage de présence sur les sentiers à .358. Ombre au tableau : ses 189 retraits au bâton, un sommet personnel.

Mine de rien, les Reds pouvaient déjà compter sur Suarez et Joey Votto depuis quelques années. Il manquait toutefois un peu de chair autour de l’os.

Le directeur gérant Nick Krall a remédié à la situation en ajoutant deux puissants frappeurs en Nicholas Castellanos et Mike Moustakas.

Publicité

Pour Castellanos, c’est 16 circuits et 36 points produits à Chicago en 2019, alors que pour Moustakas, c’est 35 circuits et 87 points produits.

Les deux joueurs s’ajoutent à une formation qui est maintenant bien nantie offensivement et surtout, dans un stade où la balle voyage énormément.

Avec leur force de frappe, leur bonne rotation et leur enclos qui pourrait surprendre, les Reds prennent une option intéressante sur le titre de la division centrale de la Ligue nationale.

Peut-être que les analystes oublient Suarez puisqu’il y a de nombreux joueurs de troisième but de grande qualité dans le baseball majeur, mais avec sa force de frappe prévue en 2020, ils pourraient bien se souvenir longtemps du Vénézuélien.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Yoenis Cespedes semble en forme.
  • Un rôle de réserviste attend Robinson Cano?
Default image
Antoine Desrosiers
Alleyop360Attitude Football