Et si Nate Pearson menait les Blue Jays en séries?

Imaginez pouvoir commencer sa carrière dans les Majeures sur une saison de 60 matchs sans la pression des partisans… au sein d’une équipe qui ne voit pas les analystes lui imposer la pression de faire les séries.

C’est le cas de Nate Pearson.

Parce que le lanceur cognait aux portes des Majeures, les Jays auraient pu décider de le faire lancer pendant quelques mois en bas, à Buffalo, question de lui donner du millage et de limiter ses manches dans les Majeures. L’annulation de la saison de la MiLB change toutefois les plans.

Publicité

Ses manches seront donc limitées de toute manière, lui qui a subi une grosse blessure en 2018. La pression? Il n’en aura pas beaucoup compte tenu des conditions dans lesquelles les Jays joueront en 2020.

La rotation de la Ville-Reine, elle est très accessible pour un gars de sa trempe, qui a connu un superbe camp… surtout das l’optique où le confinement l’a rendu encore meilleur.

Dans quel sens?

Comme l’a rapporté Keegan Matheson, Pearson a profité de la pause pour s’entraîner avec Tayler Saucedo. Ensemble, ils ont beaucoup lancé.

Et Pearson en a profité pour travailler sur ses « autres lancers ».

Par autre lancer, il faut évidemment faire référence à ce qui ne touche pas sa balle rapide, qui atteint régulièrement les 100 milles à l’heure.

Matheson, de MLB.com, rapporte que sa balle courbe se veut sa plus grande amélioration.

Publicité

Jon Morosi, de son côté, va encore plus loin.

Comment? En affirmant que l’artilleur a amélioré pratiquement tous ses lancers. Son changement de vitesse, sa glissante et sa courbe, tel que mentionné plus haut, ont été améliorés.

Pearson a aussi affirmé, lors d’une entrevue, avoir amélioré le contrôle de ses tirs.

On se souviendra que Pearson avait totalement dominé ses adversaires lors du camp d’entraînement des siens.

C’est ce qui l’a poussé à dire, dans la caption de son tweet, que Pearson pourrait mener les siens à une présence en séries.

Rien de moins.

Évidemment, les chances de voir les Jays contrôler son temps de service existent. Mais s’il lance suffisamment afin d’avoir un impact sur les siens, je crois que les Jays pourraient surprendre (peut-être pas au point de faire les séries, mais bon) et que le jeune pourrait être dans la course pour le titre de recrue de l’année.

En 2021, il sera le deuxième partant de l’équipe. Et quand Hyun-Jin Ryu quittera, il prendra le contrôle.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football