Donne-moi un nom, je te dessinerai un logo

On le sait, le nom de l’équipe de baseball de Cleveland, les Indians, n’en a peut-être plus pour très longtemps.

Chez les partisans de l’équipe, les avis divergent. Pour beaucoup, le nom « Indians » est le seul nom qu’ils aient connu de leur vivant.

Nombreux sont ceux qui voient le changement comme une chose positive, comme un moyen d’en finir pour de bon avec des querelles qui traînent depuis des années et de se concentrer sur le plus important : le baseball.

Publicité

Des partisans inspirés

Quoi qu’il advienne du nom des Indians, on ne pourra pas blâmer les partisans de l’équipe de manquer d’imagination et d’inspiration en lien avec un nouveau nom potentiel. En fouillant sur internet, on peut trouver bon nombre de créations « made in Cleveland », belles ou moins belles, mais tout aussi originales les unes que les autres.

Ce qui est certain, c’est que le nom des Spiders de Cleveland a plutôt la cote.

L’idée de la toile d’araignée tissée à l’intérieur du « C » est tout simplement brillante.

Une casquette des « Spiders » pourrait aussi ressembler à cela.

Cleveland… what?

Référence à l’histoire ou pas, de quoi auront l’air le prochain logo et le prochain nom des Indians de Cleveland? Voici quelques suggestions.

  • Spiders de Cleveland

Le nom de Spiders de Cleveland a la cote auprès des fans, c’est certain. Ce nom, les Indians l’ont déjà porté entre 1887 et 1899, juste après avoir porté le nom des Forest Citys. Pourquoi Spiders? L’histoire dit que c’était en raison du physique plutôt maigrichon de ses joueurs, ressemblants à des araignées.

Publicité
passionmlb.com-2020-07-15_16-56-40_557210
Cleveland Spiders. Photo : Foxsports

Pour les férus d’histoire de baseball, sachez que l’illustre Cy Young a joué pour les Spiders de 1890 à 1899 (240 victoires – 135 défaites). Surprenant, non?

D’autres partisans aimeraient un autre nom que celui de Spiders, car celui-ci renvoie à l’équipe qui détient le record pour le plus grand nombre de défaites dans une saison MLB (minimum 120 matchs). C’était en 1899, les Spiders avaient terminé la saison avec une fiche de 20 victoires contre 134 défaites.

  • Rockers de Cleveland

À Cleveland se trouve le Temple de la renommée du Rock and Roll, alors forcément l’idée de trouver un nom qui allie musique et baseball a poppé dans l’esprit des gens. Voici ce que ça pourrait donner.

passionmlb.com-2020-07-15_17-00-27_763510
Cleveland Rockers. Photo : Foxsports
  • Blue Birds de Cleveland

Sans doute le plus plate. Encore un ancien nom porté par l’équipe au début des années 1900. Les Spiders sont devenus les Blue Birds en 1901, lors de leur promotion dans la Ligue américaine.

Les joueurs de l’époque n’aimaient guère ce nouveau nom, même s’ils avaient un uniforme bleu. Finalement, le nom a été raccourci aux Blues de Cleveland, sans plus de succès.

Pourquoi pas une deuxième chance?

passionmlb.com-2020-07-15_17-26-52_039319
Cleveland Bluebirds. Photo : Foxsports

Il y en a évidemment d’autres, mais ceux-ci sont les plus populaires.

Qu’en dites-vous?

Default image
Sébastien Tabary
Alleyop360Attitude Football