Des retours et une perte chez les Yankees aujourd’hui

Décidément, les Yankees avaient plusieurs gros dossiers sur la table aujourd’hui.

Le plus important est sans doute le retour du releveur étoile Aroldis Chapman. Le Cubain avait été testé positif à la COVID-19 il y a trois semaines et est finalement prêt à réintégrer l’équipe suite à deux tests négatifs.

Publicité

Évidemment, il ne sera pas de retour à son poste immédiatement. Il s’entraînera durant les prochains jours et reprendra son poste lorsqu’il sera prêt à 100 %. Zack Britton fait de l’excellent travail en remplacement de Chapman, donc il ne sera pas précipité dès son retour.

C’est une excellente nouvelle pour les Yankees, d’autant plus que Tommy Kahnle pourrait rater du temps de jeu. Après avoir gardé Jonathan Loaisiga plutôt que Kahnle en huitième manche hier soir (ce qui a bien failli coûter le match aux Yankees), Aaron Boone a annoncé aujourd’hui que Kahnle était incapable de lancer et qu’il sera à l’écart jusqu’au 7 août dans le meilleur des cas. C’est une blessure au coude pour Kahnle.

Publicité

C’est très mauvais signe pour Kahnle et pour les Yankees. Ce genre de blessure peut souvent mener à une opération Tommy John, ce qui signifie que la saison de Kahnle serait en danger. Le releveur, qui est agent libre à la fin de la prochaine saison, occupe un rôle important chez les releveurs des Yankees. Il serait donc une lourde perte pour les Bombardiers du Bronx.

Cette blessure permet toutefois aux Yankees de rappeler Jordan Montgomery, qui sera le partant ce soir face aux Red Sox de Boston. Le match débute à 19 heures.

https://twitter.com/RedSox/status/1289291673009184768

Finalement, comme le disait mon collègue Sébastien Tabary ce matin, la blessure de Gleyber Torres n’est pas très grave, lui qui sera bel et bien à son poste ce soir. Il jouera à l’arrêt-court et frappera troisième. Les Yankees évitent le pire avec leur jeune vedette, qui ne connait toutefois pas un excellent début de saison. Espérons qu’il puisse repartir à neuf et redevenir le joueur dominant qu’il était l’an passé.

Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football