Des idées de nouveau nom d’équipe pour les Indians

La semaine dernière, les Indians de Cleveland ont fait des vagues dans le merveilleux monde du baseball en annonçant qu’ils allaient avoir des discussions à savoir s’ils allaient éventuellement changer le nom de l’équipe.

On ne sait toujours pas si cela arrivera, et si oui, quand verra-t-on ce nouveau nom attaché à l’équipe de l’Ohio. Mais sur la base des commentaires faits par le gérant Terry Francona, il semble inévitable que le sobriquet ne soit plus le même sous peu.

Publicité

Et Francisco Lindor abonde dans le même sens.

Avant les déclarations de Francona et Lindor, l’organisation avait également émis un communiqué.

« Notre organisation reconnaît pleinement que notre nom d’équipe est l’une des façons les plus visibles dont nous nous connectons avec la communauté. Les récents troubles dans notre communauté et dans notre pays n’ont fait que souligner la nécessité pour nous de continuer à nous améliorer en tant qu’organisation sur les questions de justice sociale. Dans cette optique, nous nous engageons à déterminer la meilleure voie à suivre en ce qui concerne le nom de notre équipe. »

Depuis la publication de cette déclaration, les discussions quant au prochain nom, s’il y a lieu, fusent de partout. Plusieurs idées, bonnes ou mauvaises, ont fait leur chemin.

D’ailleurs, voici les cotes diffusées par betonline.ag.

Comme on peut le voir, les deux premières suggestions sont des clins d’œil à l’histoire du baseball de Cleveland.

En effet, la franchise a été appelée les Naps de 1903-1914 en l’honneur du joueur de deuxième but étoile Nap Lajoie. De plus, plus tôt dans l’histoire, les Spiders de Cleveland ont joué dans la Ligue nationale de 1889 à 1899.

Publicité

Dans mon sondage maison, les Spiders se retrouvent également au premier rang.

Il y a également d’autres suggestions de nom d’équipe, comme les Rocks, ou les Rockers, puisque le Temple du Rock N Roll se situe à Cleveland.

Les Wild Things, inspirés du personnage de Charlie Sheen dans les films Major League, est une autre possibilité.

Seules les premières nations sont en mesure de déterminer ce qui est un hommage et ce qui ne l’est pas, et s’ils jugent que le nom doit changer, allons de l’avant.

Et ce, qu’importe ce qu’en pense le président Donald Trump.

Reste à déterminer lequel ce sera, et s’ils conserveront leurs couleurs.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Joey Gallo testé positif à la COVID-19, mais il va bien.
  • Kris Bryant a des doutes.
Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football