Des changements apportés aux joueurs atteints de la COVID-19

Les autorités du baseball majeur et l’Association des joueurs ont convenu d’apporter des changements aux joueurs qui seront atteints de la COVID-19.

En effet, dans certains cas, il sera possible pour les joueurs ayant été testés positifs de revenir au jeu avant d’avoir reçu deux tests négatifs à la COVID-19 dans les 24 heures suivant la fin des symptômes.

Publicité

La nouvelle, rapportée par Ken Rosenthal de The Athletic, mentionne également que le cas du joueur des Phillies de Philadelphie, Scott Kingery, sera étudié par un panel d’experts pour valider les changements apportés.

C’est que le joueur d’avant-champ a contracté le coronavirus, mais était asymptomatique et non contagieux. Toutefois, il aurait eu en lieu des parcelles mortes du virus, qui ont été détectées par le test réalisé quotidiennement sur les joueurs.

Publicité

« Ils m’ont mentionné qu’ils avaient trouvé le virus à l’intérieur de mon corps, mais il n’était plus actif. Il était mort et non contagieux. Or, je dois attendre qu’il s’évacue de mon corps », d’expliquer Kingery concernant l’expérience à laquelle il a été confronté.

Ces changements surviennent quelques heures après que le voltigeur Juan Soto eut été déclaré positif au coronavirus, mais était asymptomatique, comme Kingery.

Après avoir passé aux tests rapides dans la journée d’hier (jeudi), il a été déclaré positif et n’a pu prendre part au match, puisque la réglementation n’avait pas été instaurée par le baseball majeur.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Travis d’Arnaud ratera le match d’ouverture en raison de la COVID-19
  • Plus de 288 joueurs internationaux pour amorcer la saison 2020!
Default image
Antoine Desrosiers
Alleyop360Attitude Football