Derek Jeter : « il n’y a aucune confiance entre les joueurs et les propriétaires »

La période de négociations qui a eu lieu ces derniers mois a été atroce. Pour nous, mais aussi pour certains propriétaires, et sûrement pour certains joueurs. Car personne ne peut être fier de ce qui s’est passé. Derek Jeter fait partie des propriétaires qui ont trouvé que c’est allé trop loin.

Trop de remous dans les médias…

L’ancien joueur, désormais co-propriétaire des Marlins de Miami, s’est exprimé sur cette période délicate.

Publicité

Il regrette que tous les aller et retour qui ont eu lieu entre l’Association de joueurs et les propriétaires aient été mis sur la place publique.

On ne peut qu’être d’accord avec lui. En plus d’être déprimant et rébarbatif (j’ai arrêté de compter le nombre de fois où chacune des organisations a fait une offre qui a été refusée le lendemain), cela faisait vraiment mauvais genre.

Publicité

Et trop d’indécence…

En effet, comme le dit Derek, au même moment où des millions de gens se retrouvaient au chômage, les discussions portaient sur des millions de dollars de salaire à glaner pour les joueurs, et d’autres millions de dollars que les franchises ne voulaient pas lâcher.

Particulièrement proches de leurs sous, les franchises ont largement participé à faire de cette période un vrai fiasco. À titre informatif, Derek Jeter s’est montré toutefois l’un des plus généreux avec les joueurs des mineures.

Tout ce bazar va laisser des traces qui ne manqueront pas de se manifester au moment des prochaines négociations. L’image du baseball en sortira aussi largement écornée.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Derek Jeter n’a jamais aimé les manches supplémentaires.
Default image
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Alleyop360Attitude Football