Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

David Ross et cinq membres des Cubs ratent l’entraînement matinal

Les Cubs de Chicago sont la seule équipe de la MLB n’ayant eu aucun cas de COVID-19 au cours des deux premières semaines de tests et de surveillance quant au coronavirus.

Toutefois, les Oursons ont annoncé aujourd’hui que le gérant David Ross et cinq autres membres de l’organisation ont raté les entraînements matinaux du club en raison du fait que les tests de COVID-19 ont été retardés.

Publicité

Les six manquants font partie du groupe 1, regroupant les joueurs, les entraîneurs ou le personnel qui sont testés toutes les 48 heures.

« Nous avons décidé d’opter pour la voie prudente, ce qui fait que moi et les cinq autres ne pourrons pas assister à l’entraînement de ce matin. Par excès de prudence, nous pensons qu’il est logique que nous attendions tous les six. Les situations comme celle-ci n’ont pas été un indicateur inquiétant d’un résultat positif à ce jour », a déclaré Ross dans un communiqué.

Les résultats sont censés être retournés en 24 heures, ce qui signifie que ces tests sont un jour de retard, puisqu’ils ont été effectués samedi dernier. C’est devenu un phénomène courant dans la ligue depuis le début de la période de tests.

Publicité

Ces retards amènent certaines équipes à se tourner vers des laboratoires indépendants.

Ce problème n’est pas inhérent au merveilleux monde du baseball. En effet, tout le pays de l’oncle Sam semble à court de tests.

Publicité

Espérons que tout cela se résorbera et que nous aurons une saison de balle débutant comme prévue le 23 juillet, soit dans 10 jours seulement.