Dave Dombrowski aide Nashville à préparer ses armes pour l’obtention d’une franchise

Lors d’une période où tout semble se vivre avec incertitude, les dominos se mettent en place pour la venue d’une concession de la MLB dans la capitale de la musique country, à Nashville, au Tennessee.

Au nombre des personnes qui y travaillent, il y a l’ancien grand manitou des Expos, Dave Dombrowski.

Publicité

Celui qui a assumé différents postes dans l’organisation montréalaise au cours des années ’80, a terminé son passage chez les Expos à titre de directeur-gérant, au début des années ’90.

Dombrowski fait équipe avec Tony La Russa et Dave Stewart pour que la ville passe au niveau supérieur. Avec une population de 692 587 habitants, Nashville accueille actuellement les Sounds, filiale AAA des Rangers du Texas.

Au chapitre des ambitions qui motivent ce groupe de travail, il y a la possibilité à ce que cette franchise devienne la première majoritairement détenue par des Afro-américains.

Le rôle des trois hommes de baseball est prioritairement d’accompagner le groupe Music City Baseball dans les démarches menant à l’obtention d’une franchise. Leurs réputations et la connaissance qu’ils ont de l’environnement de la MLB auront assurément un effet positif pour cette candidature.

Publicité

Le groupe est solidement composé de gens influents tels le président du Negro League Hall of Fame, Bob Kendrick, ainsi que des anciens lanceurs, R.A. Dickey et Barry Zito.

Dommage que le cœur de Dombrowski ne soit pas resté au nord de la frontière, car le mouvement destiné au retour des Expos à Montréal en aurait certainement bénéficié.

Point positif en faveur de notre métropole, le baseball majeur ne compte pas augmenter le nombre de ses équipes dans un avenir rapproché et nous savons que le retour du baseball au Québec passerait par un déménagement et non la création d’une nouvelle concession, les Rays de Tampa Bay étant dans la mire.

Nous souhaitons tout de même bonne chance à l’ami Dombrowski.

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football