Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dante Bichette est d’une aide précieuse pour Austin Martin

Depuis le lancement du camp des Jays, où il y a d’ailleurs eu un premier match télévisé hier soir, l’équipe travaille fort afin de se mettre en forme en vue de la saison écourtée 2020.

Mais parce qu’il faut aussi préparer le futur, les Jays ont amené Dante Bichette dans leur bulle au Canada. Il est là évidemment pour son fils, mais aussi pour donner des conseils aux autres jeunes (et moins jeunes) joueurs de l’organisation.

Publicité

Et il l’a encore, comme on peut le remarquer.

Parmi les jeunes qu’il semble prendre sous son aile, il faut noter Austin Martin.

Le premier choix de l’équipe en 2020, qui vient à peine de débarquer dans la Ville-Reine suite à la signature de son contrat, est souvent vu avec Dante Bichette.

Hier, après le match simulé (auquel il n’a pas participé) et le BP des Jays, Bichette père et Martin sont restés dans la cage de frappeurs. Pourquoi? Pas pour frapper, mais bien pour discuter.

Martin, qui a déjà joué avec Bo Bichette alors que les deux hommes étaient des enfants, semble beaucoup apprendre de l’ancien des Rockies.

Et c’est exactement la raison pour laquelle Dante Bichette est un invité lors de ce camp : pour aider les jeunes.

Publicité

Ceci dit, il y a un aspect sur lequel il ne peut pas vraiment l’aider : son jeu au troisième but. Bichette n’a joué qu’une manche en carrière au coin chaud du diamant et c’était en 1991.

Mais, pour une deuxième journée de suite, c’est au troisième but que Martin a pris des roulants.

Ce qu’il faut savoir, c’est que sa position n’est pas coulée dans le béton. Oui, il s’entraîne au troisième (ce qui est une bonne chose parce que de le savoir capable de jouer là est un atout important pour les Jays), mais il pourrait très bien aller s’entraîner dans le champ centre ou au deuxième coussin.

Si Jordan Groshans – qui arrivera dans les Majeures avant lui – prend le contrôle du but laissé vacant par Vladdy Junior, Martin pourrait aller combler le trou dans le champ centre. Ça reste à voir.

Mais l’important, à court terme, c’est de donner des balles à Martin pour qu’il s’habitue. Tout simplement.

Publicité

Aura-t-il droit à un match intra-équipe? Ça reste à voir.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082