Danny Jansen a tous les outils pour connaître une grosse saison 2020

Les Blue Jays auront une rotation améliorée. Un peu plus de profondeur dans l’enclos. De la puissance offensive. On en parle souvent.

Mais qu’en est-il de la position de receveur?

Publicité

Danny Jansen passe inaperçu parmi les vedettes (Vladdy, Bo Bichette, Cavan Biggio et Lourdes Gurriel Jr.), mais pourtant…

Si on prend le temps d’analyser un peu ce qui attend Jansen, on se rend compte qu’il a tout ce qu’il faut pour bien réussir cette saison. Pourquoi? Parce que le receveur des Jays est très capable de travailler sur ses faiblesses.

Dans les mineures, Jansen était reconnu pour son coup de bâton. Il avait de la difficulté en défensive, mais se disait qu’il avait encore le temps de travailler cet aspect du jeu.

Une fois dans les Majeures, c’est ce qu’il a fait. Et aujourd’hui, il est l’un des bons receveurs défensifs de la ligue, comme en fait foi sa nomination au Gant doré en 2019.

Offensivement, ça a été plus difficile. En début d’année, il a été placé dans un rôle offensif plus important parce que les jeunes n’étaient pas encore là. Résultat? Il en a arraché. Ses meilleurs moments sont survenus quand l’alignement affichait plus complet.

Publicité

Cet hiver, il a donc décidé de prendre le taureau par les cornes en attaquant de front sa faiblesse, soit son coup de bâton. Il s’est instauré une nouvelle routine au bâton, question de retrouver son talent des années passées dans la MiLB.

Résultat? Avant l’arrêt des activités, en mars dernier, il était en feu.

Il devait se partager la tâche avec Reese McGuire l’année dernière, mais a toujours eu une plus grosse portion du gâteau, notamment en raison de son travail défensif.

Et on peut croire qu’il sera encore meilleur cette année. Pourquoi? Parce qu’il est plus expérimenté, certes, mais parce qu’il aura moins de lanceurs différents à diriger. La stabilité lui permettra, encore plus, de se concentrer à devenir un bon frappeur.

S’il est en mesure de reprendre là où il a laissé en mars (ce qui n’est pas une garantie), on pourrait avoir droit à une grosse saison de la part d’un gars qui n’a pas la pression d’être la locomotive offensive des siens.

Et s’il arrive à rouler à titre de frappeur du dernier tiers de l’alignement en plus de diriger ses lanceurs de main de maître, les Jays seront à surveiller.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Beau geste des Jays.
  • Bien fait!
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football