Concurrence saine entre Rowdy Tellez et Vlad Guerrero Jr.

On aurait pu penser que Rowdy Tellez allait être fâché par la décision de Charlie Montoyo de transférer Vladimir Guerrero Jr. du troisième au premier but, mais Tellez est un joueur d’équipe et voit plutôt cela comme bénéfique pour l’équipe. Certes, il devra désormais partager son temps de jeu en défense avec le Junior, mais selon lui si c’est bon pour l’équipe, c’est aussi bon pour lui.

Pour le bien de l’équipe

C’est vendredi que la nouvelle est tombée. Vlad Jr. jouera dorénavant au premier but, et ce, jusqu’à nouvel ordre – et probablement jusqu’à la fin de sa carrière. Pour Tellez, la concurrence reste saine, les deux colosses se partageront le premier but et le poste de frappeur désigné tout au long de cette étrange et expérimentale saison de 60 matchs.

Publicité

« Avoir Vlad Jr. au premier but est tout aussi bénéfique que de l’avoir au troisième. Je pense que le principal est d’avoir le maximum de bons bâtons au sein de notre alignement. Lui frappeur droitier et moi gaucher, je pense que nous avoir tous les deux dans le lineup sera très bénéfique. Et puis nous sommes là avant tout pour gagner ». – Rowdy Tellez

Charlie Montoyo a de son côté annoncé qu’il voulait aligner au quotidien la meilleure formation possible.

passionmlb.com-2020-07-13_14-47-16_905575
Vladimir Guerrero Jr. en apprentissage au premier coussin. Photo / Sportsnet

Rowdy Tellez n’a pas à s’inquiéter, du temps de jeu, il n’en perdra pas, surtout qu’il parait très en forme depuis la reprise du camp d’été des Jays. Le joueur de 25 ans aide même Vladimir Guerrero Jr. à trouver ses repères à sa nouvelle position, surtout en ce qui concerne le jeu de pieds.

« Vladimir pose sans arrêt des questions. Il veut apprendre. Il essaye toujours d’être le meilleur et ne s’inquiète pas de savoir qui va jouer, à quelle position et quand. C’est un excellent coéquipier. Je ne suis pas inquiet pour lui, et lui non plus ». – Rowdy Tellez

Vlad Jr. : le futur Edwin Encarnacion?

On le sait. Vladimir Guerrero Jr. n’est pas en MLB pour sa défense. Lui même avait annoncé au mois d’août dernier « ne pas être à l’aise à 100 % au troisième but ».

Après plus de quatre ans à essayer de faire de lui un joueur de troisième but honorable, il était évident que les progrès accomplis n’étaient pas assez rapides. Les Blue Jays se devaient de faire le move.

Publicité

Cela ne veut pas dire que tout le travail effectué n’a servi à rien. Non, loin de là. Les Jays ont eu leur réponse et ça valait la peine d’essayer. Le Junior doit maintenant jouer au premier but.

Pour se rassurer, Vladito n’a juste qu’à penser à Edwin Encarnacion. Car oui, avant de camper au premier but, Edwin occupait le poste de troisième but, et ce, pendant dix saisons. Assez de temps pour commettre 114 erreurs (contre 30 au premier but). Edwin était tellement moyen au troisième but qu’à un certain moment, on le surnommait « E5 ». La transition d’Edwin du troisième au premier but lui a permis d’écrire les plus belles pages de sa carrière.

passionmlb.com-2020-07-13_14-50-28_972777
Edwin Encarnacion a joué pendant dix saisons au troisième but. Photo : J. Meric/AP Photo

Mieux qu’Edwin? Il y a aussi Miguel Cabrera. Le dernier vainqueur de la Triple Couronne en 2012 a lui aussi été un joueur du hot corner avant de migrer au premier coussin lors de son arrivée à Detroit en 2008. La suite, vous la connaissez aussi bien que moi.

passionmlb.com-2020-07-13_14-53-03_520609
Miguel Cabrera au troisième but avec les Marlins. Photo : Alamy Stock Photo

Alors que le Junior ne s’en fasse pas trop. « Ça devrait bien aller! »

Default image
Sébastien Tabary
Alleyop360Attitude Football