Collin McHugh se retire de la saison 2020

Un autre lanceur des Red Sox ne sera pas de l’alignement pour la saison 2020. On parle ici du lanceur Collin McHugh.

Le lanceur de 33 ans, signé par les Red Sox en mars dernier, était pressenti pour occuper un rôle de releveur de plusieurs manches, mais avec les nombreuses blessures, aurait pu espérer décrocher un poste dans la rotation.

Publicité

Or, il ne s’absente pas en raison de la COVID-19, mais plutôt en raison d’une blessure au coude subie l’an dernier avec les Astros.

McHugh allait assurément manquer du temps en début de saison si celle-ci avait débuté en mars, mais la pandémie lui avait permis de guérir sa blessure. Malheureusement, il ne se sent toujours pas assez à l’aise pour prendre sa place dans l’alignement des Sox, une autre tuile pour l’équipe du Massachusetts qui ne comptera pas sur Chris Sale ou sur Eduardo Rodriguez (en début de campagne).

L’an dernier, McHugh avait participé à 35 matchs avec les Astros, dont huit départs. Il avait maintenu une fiche de 4-5 avec une MPM de 4.70 pour les finalistes de la Série mondiale.

Publicité

Après ses débuts pour les Mets en 2012, il avait fait un bref séjour avec les Rockies l’année suivante avant de faire sa niche avec les Astros en 2014. En 2015, il finit même en huitième place pour le Cy Young de la Ligue américaine.

Avec le retour de Lance McCullers Jr. et l’arrivée de Zack Greinke pour remplacer Gerrit Cole, les Astros n’ont pas ramené McHugh pour la saison 2020, surtout qu’ils ont des lanceurs émergents dans leur organisation, notamment Forrest Whitley.

Cette annonce survient le lendemain de la signature de Zack Godley par les Red Sox, eux qui commençaient assurément à avoir des craintes quant à l’absence de McHugh.

Les Red Sox entament leur saison ce vendredi au Fenway Park face aux Orioles de Baltimore.

Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football