Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Cinquième partant : un journaliste voit Anthony Kay devant Ryan Borucki

Au cours de la fin de semaine, Chase Anderson s’est blessé. Si sa blessure était alors considérée au jour le jour, elle est maintenant considérée un peu plus sérieuse, lui qui sera évalué chaque semaine.

Résultat? Hyun-Jin Ryu, Matt Shoemaker, Tanner Roark et Trent Thornton seront les quatre partants des Jays et un cinquième poste s’ouvre maintenant.

Publicité

S’il a été établi que Nate Pearson devrait être l’homme de la situation, mais ne le sera pas puisque son temps de service sera manipulé, il reste à peu près juste Anthony Kay et Ryan Borucki dans la course. Deux gauchers, en passant.

Selon Scott Mitchell, de TSN, malgré le bon début de camp de Borucki, il faut peut-être s’attendre à voir Kay obtenir le poste.

Ce sont ses projections. Est-ce son feeling ou des informations… ou un mélange des deux?

Il est intéressant de noter le reste de l’ordre du journaliste, qui met souvent à jour l’effectif de l’organisation. Qui sont les autres joueurs, dans l’ordre, qui peuvent aspirer à un poste de partant?

Publicité

Selon lui, dans l’ordre, on note les joueurs suivants : Shun Yamaguchi, Jacob Waguespack et T.J. Zeuch. À moins d’une hécatombe, ça ne devrait pas aller plus loin que ça. Être Sean Reid-Foley, je ne retiendrais pas mon souffle, surtout de la manière dont il a joué en 2019.

Shun Yamaguchi, dans l’optique où les Jays veulent plus gagner que développer, est une option logique. Celui qui n’est toujours pas fixé sur son rôle (releveur ou partant) devra voir ce qui l’attend.

Waguespack avait bien fait à Toronto en 2019 et mérite d’être considéré, tout comme le premier choix des Jays en 2016, Zeuch. Ce dernier, par contre, manque un brin de finition et aurait vraiment profité de quelques départs dans le AAA…

Au final, ce sont les performances des prochaines semaines qui seront importantes. Avec 30 gars sur le roster pendant deux semaines, avoir des lanceurs supplémentaires permettra à des gars de se démarquer davantage.

Publicité

À eux de s’aider, que ce soit dans l’enclos ou la rotation.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • En parlant des Jays.