C’est ce soir que débute la série Dodgers-Astros

On l’attendait, la voici, la voilà la fameuse série opposant les Astros de Houston aux Dodgers de Los Angeles! Et les Californiens sont prêts. Ils ont d’ailleurs réservés leurs meilleurs lanceurs, Walker Buehler et Dustin May (c’aurait été Clayton Kershaw s’il n’était pas sur le carreau) pour l’occasion.

L’une des équipes les plus touchées par la tricherie du vol de signaux des Astros a justement été les Dodgers, qui ont perdu contre Houston dans la Série mondiale de 2017. Et les joueurs n’ont pas oublié.

Publicité

Dans un message sur sa strory Instagram, Joc Pederson a montré les Dodgers descendre de l’avion de l’équipe et il a sous-titré l’image avec l’expression « Bang », en faisant référence aux poubelles utilisés par les Astros dans leur stratagème.

Et le lanceur Ross Stripling en a ajouté.

« Je pense que l’une des pires choses qui pourraient arriver serait que nous oublions. Même au-delà des deux premiers matchs. Il faut le répéter en martelant : Mec, ce n’était pas la norme à l’époque. Ils sont allés au-delà de la ligne. Nous ne pouvons pas simplement l’oublier. »

De son côté, le gérant Dusty Baker a tenté de minimiser l’importance de cette histoire et de la série qui s’amorcera ce soir.

Publicité

« Eh bien, ils ont fait un peu de parler d’eux-mêmes. Et personne n’est au-delà d’une sorte de culpabilité. Tout le monde a quelque chose qu’il ne veut pas que quelqu’un sache. Personne ne vit dans des maisons de verre. »

Peut-être, mais ce soir, les joueurs des Astros devront probablement répondre de leurs actes. Ils n’auront toutefois pas à faire face aux bruyants partisans du Dodger Stadium en septembre, à moins de changement quant à l’admission des fans d’ici là.

C’est ce soir que ça débute, et il n’y aura pas lieu de s’inquiéter de la distanciation sociale dans ce match, les deux équipes n’ayant pas le cœur à la fraternisation.

Bon match!

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football