Certains lanceurs des Yankees se prononcent sur le nouveau règlement en manches supplémentaires

La nouvelle règle mise en place par la MLB permettant aux équipes de placer un coureur au 2e but pour débuter les manches supplémentaires risque de donner des maux de tête aux lanceurs du baseball majeur cette saison. Et ceux des Yankees ont leur opinion sur le sujet.

Le probable quatrième partant des Bombardiers du Bronx, Jordan Montgomery, a parti le bal.

Publicité

« C’est horrible. Je ne pense pas que ce soit vraiment la meilleure équipe qui va gagner le match. Je pense que ce n’est pas génial. »

Puis, le spécialiste de la balle glissante, Adam Ottavino, a poursuivi.

« Ce n’est tout simplement pas du vrai baseball. Je vais quand même aller là-bas pour obtenir le retrait. Je viens beaucoup de fois avec des gars sur les buts. Il s’agit de déterminer s’ils vont bunter ou non. » 

Ottavino a déclaré que sa plus grande préoccupation sera de bien jouer défensivement advenant un amorti pour faire avancer le coureur au troisième but. Et c’est pour cela que les Yankees ont pratiqué cette situation de match cette semaine.

Avec Chad Green sur la butte, les Yankees ont mis le rapide Tyler Wade au deuxième but. Le jeune joueur a volé le troisième but, puis a marqué sur un mauvais relais au troisième coussin.

Publicité

Et Green n’a pas apprécié.

« Je ne suis personnellement pas un fan. Je ne sais pas qui veut lancer avec un coureur au deuxième. Ce n’est pas quelque chose que vous attendez nécessairement avec impatience quand vous êtes sur le point d’entrer dans le match.

Et probablement que cette opinion est partagée à travers la MLB.

Force est d’admettre qu’on doit leur donner raison. Ce n’est pas du baseball. On dénature un peu la stratégie des manches supplémentaires. Et il faut à tout prix que cela revienne à la normale en 2021.

Toutefois, dans le contexte actuel, je suis prêt à donner une chance à ce nouveau règlement. Seulement pour 2020.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football