Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Cavan Biggio pense que l’équipe peut profiter du stade à Buffalo

La saison 2020 a commencé hier, et les Jays n’avaient toujours pas de stade. Mais l’équipe a annoncé ce matin qu’ils joueront la saison 2020 au Sahlen Field de Buffalo. (C’est officiel). Fini les rumeurs… ou presque. On ne sait toujours pas quand les Jays feront le voyage à Buffalo.

Les Jays se sont retrouvés sans stade après que le gouvernement canadien ait pris la décision, il y a une semaine, de ne pas accorder de permission spéciale à l’équipe pour qu’ils puissent jouer à Toronto cette année.

Publicité

Dans les derniers jours, il y a eu plusieurs rumeurs sur la destination des Jays. Le stade des Pirates de Pittsburgh, le PNC Park, est passé très proche de devenir le domicile des Jays, mais le gouvernement a refusé. Même chose à Baltimore.

Mais, en date d’aujourd’hui, le 24 juillet, tout semble pointer vers un domicile à Buffalo pour l’équipe torontoise. Mais on rappelle que plusieurs joueurs des Jays avaient mentionné qu’ils voulaient absolument jouer dans un stade des Majeures, qu’ils ne voulaient pas jouer dans un stade des mineures.

Mais, maintenant que les Jays vont jouer à Buffalo, dans un stade d’une équipe AAA, les joueurs devront s’y faire. Pour Cavan Biggio, l’équipe aura un avantage en jouant à jouer au Sahlen Field. Sur l’alignement de 30 joueurs des Jays, 14 ont déjà joué dans ce stade, ce qui n’est pas à négliger.

Publicité

Biggio a joué 43 parties dans ce stade l’année passée. Il trouve que le stade est plus grand que le Rogers Centre. Le vent va souvent vers la gauche. Pour atteindre le champ droit, ça prend plus de force. Il n’y a donc pas de coups de circuit facile.

Les Jays devraient jouer 26 ou 28 matchs à Buffalo. Les deux matchs restants devraient être joués à Washington, les 29 et 30 juillet, pour laisser le temps à l’équipe de terrain de préparer le Sahlen Field. La série suivante, contre les Phillies, pourrait être jouée à Philadelphie. Mais ça sera direction Buffalo par la suite pour les matchs à domicile des Jays.

Le problème majeur du stade à Buffalo est qu’il n’est pas au niveau du baseball majeur. L’équipe doit faire des modifications sur les lumières, sur les vestiaires, sur le terrain, et rajouter des installations pour les entraînements et pour les parties. Mais, pour Biggio, le stade est quand même un excellent stade pour jouer!

Publicité

Si les Jays font les séries (à 16 équipes en série, tout est possible, peut-être même que mon équipe, les Pirates, pourrait aller en série – probablement pas), ils pourraient peut-être jouer à Toronto. Mais! Les Jays devront affronter une équipe qui provient d’une ville qui a la pandémie sous contrôle. Par exemple, si les Jays jouent contre les Rays, on oublie ça. Mais s’ils jouent contre une équipe de New York, ça pourrait être possible. À suivre.