Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Buster Posey ne jouera pas cet été

Plusieurs joueurs de la MLB ont décidé de ne pas jouer cet été en raison de toute cette histoire entourant la pandémie. Du nombre, on peut compter tous ceux-là : Wellington Castillo, Ian Desmond, Felix Hernandez, Mike Leake, Nick Markakis, Hector Noesi, les frères Ross, David Price et Ryan Zimmerman.

En parlant de la COVID-19, voici les plus récents résultats de la MLB.

Publicité

Nous apprenions aujourd’hui qu’un autre joueur des Majeures allait s’ajouter à cette liste : celui du receveur des Giants, Buster Posey.

Posey et sa femme ont récemment adopté deux jeunes filles qui sont nées prématurément à la 32e semaine d’accouchement, donc il a décidé de rester à la maison pour prendre soin de ses filles et de sa famille. Les enfants sont d’ailleurs aux soins intensifs présentement et il se pourrait qu’ils restent là pour un certain temps.

Peut-on lui en vouloir? Pas vraiment.

Publicité

Ce dernier aurait touché tout juste un peu de moins de huit millions (au prorata) cette saison, alors que 21.4 millions lui sont dus pour l’an prochain. À noter que pour la saison 2022, il aura l’option de rester avec les Giants pour la somme de 22 millions de dollars et son rachat coûterait trois millions à sa formation.

Les Giants devront donc se tourner vers Amaris Garcia et Joey Bart pour succéder à l’absence de Posey. C’est évidemment une grande perte pour la formation de San Francisco et ceci pourrait avoir un impact direct sur la saison qui sera écourtée.

Publicité

Reste à voir s’ils seront en mesure de compétitionner sans l’aide de leur receveur étoile, mais il serait surprenant que cela se produise à mon avis.