Bryce Harper s’est pratiqué au troisième but hier

L’homme de 330 millions de dollars des Phillies, Bryce Harper, est un voltigeur. Depuis qu’il est chez les pros, on le connaît à titre de joueur de champ droit.

Et j’en connais certains qui diront que de le voir jouer comme DH sera inévitable. Mais ça, c’est un autre débat.

Publicité

Ceci dit, il n’en demeure pas moins qu’avant de faire son arrivée chez les pros, il était un receveur. À l’université, il jouait derrière le marbre et avait des répétitions à titre de joueur de troisième but.

Mais il n’a pas joué dans l’avant-champ dans les mineures ou les Majeures. En fait, selon Baseball Reference, il a joué un grand total de 0 manche au premier but en 2018, à Washington. Si quelqu’un se souvient du contexte, prière de me faire signe ; elle m’a échappé, celle-là.

Mais il n’en demeure pas moins qu’il aime l’avant-champ. Lors des pratiques des Phillies, il aime bien prendre des roulants au coin chaud du diamant.

Comme le rapporte Jim Salisbury, il a demandé à son gérant de jouer un match simulé au troisième but, juste pour le plaisir.

Sur le coup, Joe Girardi ne voulait rien savoir. Après tout, à 90 pieds de la balle, il y a des risques plus grands (surtout pour un gars qui n’a plus l’habitude) et il ne voulait pas risquer une blessure.

Publicité

Imaginez la controverse s’il avait reçu une balle en plein front et que le skipper avait affirmé qu’il n’était là pour aucune raison particulière. Il aurait eu l’air fou.

Mais Harper a insisté. Et insisté.

Et c’est ce qui est arrivé. Il a joué deux manches et a eu une balle frappée en sa direction. Il a effectué un beau retrait sur un jeu de routine.

Avec Jean Segura et Didi Gregorius du côté gauche de l’avant-champ, les Phillies n’ont pas besoin de lui dans l’infield. Personne n’a parlé de le voir jouer là sur une base régulière lors d’un vrai match.

C’était juste un one shot deal, donc.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Bonne nouvelle à Tampa.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football