Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Bruce Maxwell affirme avoir été poussé hors de la ligue pour avoir mis un genou au sol

En 2017, Bruce Maxwell a été le premier joueur de baseball de la MLB à mettre un genou au sol. Comme Colin Kaepernick, il cherchait à démontrer que le racisme n’avait pas sa place aux États-Unis.

Il s’attendait donc à voir d’autres gars imiter son geste. Le problème? Personne ne l’a fait. Il a été le seul à mettre un genou au sol lors de l’hymne national.

Publicité

Et ultimement, il a tout simplement perdu son emploi.

À ses yeux, la conclusion du dossier est claire : à l’image de l’ancien quart-arrière de San Francisco, Maxwell considère qu’il a été poussé hors de la ligue.

C’est ce qu’il a affirmé à ESPN.

Lors de l’entrevue, il s’est dit déçu de l’implication des joueurs dans le dossier #BlackLivesMatter. À ses yeux, plus de gars auraient dû se lever pour dénoncer.

Publicité

Je l’ai fait en raison de ce qui arrive dans ce pays et parce qu’on joue dans le sport le plus blanc. On joue dans le sport le plus raciste. Il doit y avoir du changement.

– Bruce Maxwell

Il a par ailleurs refusé un emploi avec les A’s lors du mois de mars, croyant que la job lui avait été offerte parce que son agent est Dave Stewart, un ancien des A’s.

Le receveur se dit ouvertement amer. Alors que tout le monde considère le quart-arrière des 49ers (l’ancien quart, en fait) comme un homme qui s’est levé pour la cause, personne ne lui donne du crédit pour avoir fait de même au baseball.

Ils vont faire des chandails pour montrer que c’est important, mais personne ne remonte jusqu’à moi, qui a fait les premiers sacrifices. Ils étaient où, dans le temps? (…)

Je suis amer as f*** et je ne tente pas de le cacher.

– Bruce Maxwell

C.C. Sabathia, Torii Hunter et Cameron Maybin ont contacté le receveur pour s’excuser. Est-ce que d’autres le feront?

Que fera la ligue?

Publicité
passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Un autre dossier sur le bureau de la ligue.
  • Max Muncy est sur le carreau.
  • Du grand Trevor Bauer.