Alex Rodriguez et Jennifer Lopez sont toujours dans la course pour acheter les Mets

La course pour l’achat des Mets de New York bat toujours son plein. Il semblerait que c’est Steve Cohen qui ait fait l’offre la plus importante, une offre de deux milliards de dollars, selon Fox Business.

Mais Cohen n’est pas le seul dans la course. Alex Rodriguez et Jennifer Lopez (J-Rod) ont les fonds nécessaires et ils ont fait une offre qui les maintient dans la course. L’offre serait de 1.7 milliard $, selon deux sources anonymes.

Publicité

Les propriétaires des 76ers de Philadelphie et des Devils du New Jersey, Josh Harris et David Blitzer, auraient eux aussi fait une offre qui tourne autour de celle de J-Rod.

Le COO (directeur de l’exploitation) des Mets, Jeff Wilpon, préférerait vendre l’équipe à J-Rod qu’à Steve Cohen, mais seulement si leur offre est proche des autres offres.

Mais, pour l’instant, il s’agit de la première ronde des enchères. Dans quelques jours, les Mets vont annoncer combien d’acheteurs potentiels passeront à la prochaine ronde.

Le problème majeur de J-Rod est que leur valeur commune n’est que de 750 millions de dollars, ce qui les éloigne des autres acheteurs potentiels qui sont tous des milliardaires. Dans l’équipe d’acheteurs de J-Rod, il y aurait le propriétaire des Panthers de la Floride, Vinny Viola, qui mettrait 200 millions $.

Un acheteur peut emprunter 400 millions $. Donc, sur l’offre de 1.7 milliard de J-Rod, il faut que les investisseurs donnent 1.3 milliard de dollars.

Publicité

Steve Cohen peut facilement devancer les autres acheteurs potentiels. Il a les moyens de le faire et il est déterminé.

Cependant, il doit être approuvé par le 3/4 des propriétaires actuels de la MLB. Ces derniers veulent que le futur propriétaire des Mets puisse aider à négocier la prochaine convention collective, selon une source anonyme.

La saga de la vente des Mets dure depuis déjà plusieurs mois. En décembre 2019, on rapportait que les Mets allaient être vendus, mais pas tout de suite. L’acheteur potentiel était Steve Cohen, il ne restait que quelques détails à régler. L’offre était de 2.6 milliards de dollars, mais elle est tombée à l’eau.

En février, une rumeur rapportait que Alex Rodriguez voulait acheter les Mets. Puis, en mars, ce dernier a confirmé son intérêt pour devenir un des propriétaires. En avril, Rodriguez et Jennifer Lopez sont devenus beaucoup plus sérieux dans leur démarche.

Coup de théâtre en mai, Alex Rodriguez ne semblait plus intéressé à acheter les Mets. Plus tard dans le même mois, le duo J-Rod est réapparu dans la course. Puis, début juin, les propriétaires des Devils et des 76ers (Joshua Harris et David Blitzer) sont entrés dans la course pour acheter les Mets.

Bref, la vente des Mets est un sujet chaud et fait couler beaucoup d’encre depuis les derniers mois. Les prochains jours devraient éclaircir un peu plus la course et les acheteurs potentiels.

Default image
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Alleyop360Attitude Football