Alex Bregman se joint à l’équipe de Scott Boras

Les derniers mois d’Alex Bregman n’ont pas été évidents. Pris au coeur du scandale de vol de signaux des Astros, il ne s’enlignait pas vers un moment facile.

Puis, il a décidé de s’aider en affirmant que l’impact médiatique du scandale était stupide

Publicité

Par la suite, comme l’a rapporté mon collègue Marc-Olivier Cook, il a choisi de couper les ponts avec son agent. Pourquoi? Parce qu’une agence (Uninterrupted) reliée à LeBron James avait acheté l’agence qui représentait le joueur des Astros.

Et LeBron James, c’est le gars qui produit une série sur le scandale des Astros, ce qui fait en sorte que Bregman ne veut pas être associé à une telle production.

Ça se comprend.

Depuis le temps, le joueur de troisième but des Astros n’avait toujours pas d’agent pour le représenter. Il s’est donc mis au travail afin de dénicher le meilleur agent possible.

Et il a trouvé. Sans grande surprise, c’est l’agence de Scott Boras qui l’a convaincu de signer.

C’est Chandler Rome, qui travaille pour le Houston Chronicle, qui a sorti la nouvelle.

Publicité

À court terme, Boras n’aura pas un grand travail à faire. Après tout, Bregman est déjà sous contrat avec les Astros en vue des cinq prochaines campagnes, lui qui avait signé un contrat de six ans évalué à 100 millions de dollars suite à ses premières années dans la ligue.

Cette saison, avant le prorata, il devait gagner 11 millions de dollars. Il gagnera 4.074 millions de dollars en vertu de l’entente qui permet aux joueurs de gagner une fraction de 60/162e de leur salaire.

Boras est un habitué des Astros. Il est l’agent de Jose Altuve (qui a aussi sous contrat à long terme) et de Lance McCullers Jr.

Par le passé, il a notamment représenté Mark Appel (le premier choix au total de 203 qui s’est avéré être un flop) Aaron Sanchez et Gerrit Cole, qui a finalement déménagé du côté du Bronx.

Rappelons aussi que Scott Boras aurait fait avorter les négociations de retour au jeu, il y a quelques semaines. Et ce, presque à lui seul.

À court terme, cela ne change rien. Par contre, les Astros ne doivent pas accueillir la nouvelle avec un grand sourire ce matin.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Bonne fête à Moises Alou.
  • Ça me semble responsable – ou pas.
  • Un nouvel investisseur pour les Mets?
  • David Calabrese est sous contrat à L.A.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football