Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

66 cas de COVID-19 au sein de la MLB

Les résultats de tests portés partout au sein du baseball majeur ont révélé mercredi qu’on décelait actuellement 66 infections à la COVID-19 dans la ligue, comme le rapporte Marly Rivera du réseau ESPN.

Parmi ces 66 personnes touchées, 58 sont des joueurs. Les huit restants sont des membres du personnel de différentes équipes. Considérant que 3 740 personnes ont été testées au total, ce sont donc 98,2 % des tests qui sont négatifs.

Publicité

Le test, nécessaire à passer pour pouvoir ensuite se rapporter au camp d’entraînement de son équipe, exige au participant une période d’isolation de 24 à 48 heures, le temps d’analyser correctement l’échantillon recueilli.

Le problème, c’est que le délai a souvent été plus long.

Publicité

Le processus – qui aura pris un total de huit jours – ne s’est pas passé sans embûches, alors que les Nationals, les Astros, les Cardinals et les Giants ont tous dû annuler certains entraînements. Dans les quatre cas, les échantillons n’ont pas été retournés à temps pour obtenir un feu vert.

Le temps requis pour obtenir des résultats a été sévèrement critiqué. Le gérant des Nationals Mike Rizzo a d’ailleurs eu des commentaires salés pour la ligue à ce sujet.

Publicité

« La MLB doit rapidement travailler à résoudre ses problèmes avec leur protocole et leur laboratoire. Autrement, le camp d’été et la saison 2020 sont en danger.»

– Mike Rizzo

Reste à voir si les personnes chargées du projet sauront trouver un moyen d’accélérer le tout.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les Cubs libèrent un droitier.