« Voir ces sourires… rien ne bat ça » – Marcus Stroman

Présentement, Marcus Stroman ne peut tout simplement pas travailler. Il est, comme tous les joueurs, victime du conflit de travail qui oppose la MLBPA à la MLB.

Pour connaître les plus récents développements de cette histoire-là, je vous recommande mon plus récent texte.

Publicité

Hier, mon collègue Simon Deschamps rapportait que le lanceur avait décidé, pendant ses temps libres, d’aller aider des jeunes joueurs de baseball de la région de Tampa Bay (là où il habite). Il a donc lancé un appel afin de voir quelles équipes étaient intéressées à ses services.

Hier, il a été visiter sa toute première équipe, le Tampa Heau 9u Baseball.

Et comme vous pouvez le voir sur son compte Twitter, il a retweeté à peu près tout ce qui s’est dit sur le sujet depuis hier.

Il a pris le temps, après l’exercice, de remercier l’équipe de l’accueil.

Il a pu donner aux jeunes des conseils évidemment pour lancer, mais aussi pour rester sharp mentalement. Parce que, on le sait, en ces temps difficiles, ce n’est pas toujours évident d’être à l’aise psychologiquement.

Publicité

Et comme lancer c’est à 90 % un aspect mental, ces conseils-là tombent à point.

Sa récompense? Voir le sourire dans le visage des jeunes. Après s’être entraîné avec eux, il a pris le temps de prendre des photos et, de son propre aveu, rien ne bat le sentiment de mettre un sourire sur le visage des jeunes.

On va se le dire : il l’a, l’affaire.

Il en a d’ailleurs profité pour montrer aux jeunes son bâton, qui est le même modèle que son grand ami Jose Bautista.

Alors qu’il n’est pas particulièrement plus grand que les jeunes, il s’avère donc un beau modèle de persévérance pour eux.

Il n’y a rien à dire contre son geste. Bravo, tout simplement.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football