Voici pourquoi Ken Griffey Jr. n’a jamais voulu jouer pour les Yankees

Ceux qui ont écouté le documentaire sur Ken Griffey Jr. auront peut-être remarqué un passage en particulier. Un partisan des Yankees s’est avancé et lui a dit qu’il aimerait le voir dans un uniforme des Yankees un jour.

La réponse du Kid?

Publicité

Si les Yankees étaient la seule organisation à m’offrir un contrat, je prendrais ma retraite.

– Ken Griffey Jr.

Est-ce que c’est parce qu’il a grandi en tant que fan des Sox et qu’il a de la fierté? Pas du tout.

En fait, pour trouver la réponse à la question, il faut remonter à son enfance.

Alors qu’il était le fils d’un joueur des Yankees., Ken Griffey Jr. est arrivé au Yankee Stadium avec son célèbre père. Comme lors des années précédentes, il lui arrivait, à ses heures, d’accompagner son père au boulot et d’entrer dans le vestiaire de l’équipe.

Mais ce qu’il a découvert, c’est qu’à New York, ça ne fonctionne pas comme ailleurs.

Publicité

Un garde de sécurité a alors arrêté Ken Griffey Sr. et son fils. « George Steinbrenner ne veut pas personne dans le vestiaire », a-t-il dit.

Le joueur de 38 ans a alors essayé de le convaincre que c’était son fils et pas un étranger. Il a souligné le fait que le fils de Graig Nettles était pourtant sur le terrain en train de se pratiquer.

C’est ce qui a fait en sorte qu’un Griffey Jr. insulté s’est toujours promis de ne jamais jouer pour les Bombardiers du Bronx. Cette anecdote-là a changé à jamais sa perspective des Yankees de New York.

Au final, Griffey Jr. n’aura pas joué dans des énormes marchés. Est-ce un hasard?

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football