Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vladimir Guerrero Jr. offre des cours de français à ses coéquipiers

Comme vous le savez sans doute, Vladimir Guerrero Jr. est né à Montréal. Alors que son célèbre père évoluait pour les Expos, Junior a passé un peu de temps à Montréal avant de prendre le chemin de la République dominicaine quand le paternel est parti gagner sa vie en Californie.

Ceci dit, cela ne fait pas en sorte qu’il est aujourd’hui un francophone. Même si sa mère comprend le français (ce qui l’a aidé à développer un lien avec Alex Anthopoulos quand Vladdy Junior était agent libre, en 2015), le #27 des Jays ne parle pas le français.

Publicité

Il ne parle même pas vraiment anglais, en fait.

Tout ça pour dire que, malgré tout, le fait de ne pas parler français ne l’a pas empêché d’être la vedette d’une vidéo publiée par les Jays où il « apprend » la langue de Molière à ses coéquipiers.

Cela a été mis en ligne par les Jays lors de la journée d’hier.

Parmi les moments marquants, on note le fait que la plupart des joueurs pensaient que le mot « monde » était la version française du mot « Monday » … ce qui, en y repensant, n’est pas un vilain réflexe.

Publicité

Plusieurs joueurs se sont prêtés au jeu, avec une moyenne au bâton qui ne ferait l’envie de personne.

Est-ce que c’est bizarre de voir Vladdy Junior nous traduire des mots d’une langue qu’il ne maîtrise pas dans une autre langue qu’il ne maîtrise pas? Quand même, on va se le dire.

Par contre, il est important de souligner l’initiative des Jays. Avec la fête du Canada qui est à nos portes, les Jays ont plus que jamais besoin de ressouder leur base de partisans partout au pays suite aux derniers mois difficiles du baseball majeur.

Publicité

Aimez-vous ce genre de contenu de la part de la seule équipe au pays?