Une situation avantageuse pour Caleb Joseph

Si les amateurs peuvent (enfin) se réjouir d’une entente entre l’Association des joueurs et les autorités du baseball majeur, certains joueurs pourront y parvenir.

C’est le cas du nouveau receveur des Blue Jays, Caleb Joseph, qui profitera de la mise en application de nouveaux règlements dans cette saison écourtée pour non seulement obtenir une chance d’amorcer la saison avec le grand club, mais d’y rester au-delà du premier mois d’activités.

Publicité

Selon le nouveau règlement à cet effet, les 30 formations auront 30 jours pour faire passer leurs effectifs de 30 à 26 joueurs pour poursuivre la campagne de 60 parties.

Chez les Torontois, les deux receveurs en place seront Danny Jensen et Reese Mcguire.

En restant avec Jensen et McGuire, le receveur de 34 ans pourrait bien servir sur la route, alors que la MLB a implanté un règlement à cet effet.

Les formations pourront s’enquérir des services de trois joueurs supplémentaires et les Blue Jays pourraient choisir Joseph.

Publicité

S’il a été signé initialement pour pallier à une possible absence d’un des deux receveurs réguliers, en cas de blessure par exemple, il pourra profiter de davantage de temps de jeu dans les Majeures.

Même si les Blue Jays comptent plusieurs jeunes receveurs d’avenir, aucun n’aurait été prêt à remplir ce rôle en 2020. Caleb Joseph devient donc l’homme de la situation, surtout qu’avec une annulation de la saison dans le baseball affilié, il n’aurait pu jouer.

Les premières parties seront importantes pour Joseph et il devra exceller pour conserver son casier, mais la présence du « taxi squad » l’aidera certainement.

(Note de l’auteur : Je vous souhaite une magnifique journée de la Fête nationale du Québec.)

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Découvrez le baseball réinventé signé les Bananas de Savannah.

New Game. New Rules.Introducing Banana Ball. This Friday. Only on Bananas Insiders.

Posted by The Savannah Bananas on Wednesday, June 24, 2020

  • Les Yankees et les Mets obtiennent l’autorisation de voyager hors de l’État.
Image par défaut
Antoine Desrosiers
Publications: 252
Alleyop360Attitude Football