Un ancien joueur de la NFL veut devenir lanceur dans la MLB

Christian Hackenberg, 25 ans et originaire de la Pennsylvanie, a été repêché par les Jets de New York en 2016, comme 51e choix au total de ce repêchage.

Avant d’être repêché, il jouait pour les Nittany Lions de Penn State, comme quart-arrière, où il a battu dix records de recrues et un record de l’université à sa saison recrue en 2013. Il a été nommé la meilleure recrue du Big Ten (conférence de division 1 qui regroupe 14 universités américaines du Mid-ouest et du Nord-Est).

Publicité

Sa carrière de football ne s’est pas passée comme prévue. Repêché en 2016, le quart-arrière a été utilisé dans deux matchs pré-saison en 2016. Il a commencé la saison comme quatrième quart-arrière. Il n’a pas pris part à un seul jeu de toute la saison.

En 2017, il a pris part aux quatre matchs de pré-saison, mais n’a pas joué un seul jeu de la saison. Le 22 mai 2018, les Jets l’ont échangé aux Raiders d’Oakland, qui l’ont par la suite mis au ballotage le 12 juin. Il est devenu joueur autonome et a signé avec les Eagles de Philadelphie, qui l’ont mis au ballotage le 1er septembre. Il a ensuite signé avec l’équipe de pratique des Bengals de Cincinnati, qui ont résilié son contrat quelques mois plus tard. Puis, il a joué quelques parties dans la AAF (Alliance of American Football, ligue où a joué Johnny Manziel).

Les possibilités que Hackenberg retourne dans la NFL sont assez minces. Mais il caresse toujours le rêve de faire une carrière dans le sport majeur. Au secondaire, il a joué au baseball pour l’équipe de son école, la Fork Union Military Academy en Virginie, comme bien des joueurs de football.

Publicité

À seulement 25 ans, Hackenberg considère qu’il lui reste beaucoup à donner. Bien que ses jours de baseball sont loin derrière lui, il ne semble pas avoir perdu sa passion pour ce sport.

Dans une entrevue pour NBC Philadelphie, il assure qu’il se sent prêt à faire sa place dans une équipe de baseball majeur, après sa carrière désastreuse dans le football.

Le journaliste Rob Kuester a constaté pendant une pratique que l’ancien quart-arrière peut lancer à plus de 90 mph. Hackenberg s’entraîne présentement sous les yeux de Ryan Kulik, ancien lanceur des Cardinals de Saint-Louis et des Rockies du Colorado, qui entraîne l’équipe de baseball de la Rutgers University à Camden.

Hackenberg souhaite de tout coeur se faire remarquer par une équipe des Majeures, et relancer une carrière sportive. Est-ce que le nouveau lanceur pourra se faire une place? Avec la situation actuelle, il est difficile de s’imaginer qu’il pourrait se faire une place dès cette année, mais s’il continue à s’entraîner fort, une équipe pourrait peut-être lui offrir la chance de se faire remarquer au prochain camp d’entraînement. À suivre!

Default image
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Alleyop360Attitude Football