Tous les complexes d’entraînement sont maintenant fermés

Hier, la journée a été assez riche. L’éclosion de cas de COVID-19 a forcé les dirigeants de la MLB à revoir leurs plans.

Comme j’en ai glissé un mot hier soir, la MLB a choisi de ne pas se concentrer sur une contre-offre, mais plutôt de discuter d’un plan d’action afin de trouver une solution optimale.

Publicité

Cela pourrait notamment passer parle retour d’une bulle, comme c’est prévu dans la LNH et dans la NBA.

Dans le cas de la bulle, toutefois, ce n’est pas encore officiellement considéré. C’est du moins ce que rapportent Ken Rosenthal et Evan Drellich.

Parce que les proprios n’offriront pas de contre-offre à court terme, les joueurs pourraient décider de voter sur leur offre précédente de 60 parties.

On ne sait toutefois pas si ce serait accepté. Après tout, les joueurs voudront peut-être vouloir voir les proprios imposer une saison de 50 matchs pour leur coller un grief.

C’est l’équivalent d’être arrêté à un stop, de voir que le conducteur d’une autre voiture n’a pas l’intention de faire le sien… et d’espérer se faire couper afin de pouvoir le klaxonner. Littéralement.

En quelque part, cela démontre clairement qu’il y a un problème dans les négociations.

Publicité

Mais malgré tout, tout le monde sait que la saison pourrait être annulée en raison des problèmes sanitaires. C’est bel et bien une possibilité.

Tout ça pour dire que les grosses gommes de la ligue doivent prendre des décisions afin d’arranger les choses.

Voilà pourquoi les 30 camps des équipes ont été fermés. Tous les joueurs qui s’entraînaient ne pleuvent plus entrer dans leur stade.

Sauf les joueurs des Marlins, visiblement.

Pendant les quelques jours où les stades de printemps seront fermés (possiblement jusqu’à lundi, au minimum), les installations seront nettoyées en profondeur. Pour ce qui est du retour au camp (camp informel, soit dit en passant), les joueurs devraient être testés possiblement tous les deux jours.

À suivre, donc.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Une entente pourrait survenir d’ici lundi.
  • Les Nationals aussi ont un cas.
  • Tout comme les Angels.
  • La vague n’échappe pas au monde du football, où bien des cas de COVID-19 sont détectés.
  • Ce sera différent sans les Warriors, non?
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football