Spencer Torkelson touchera un montant record via ses bonus

Lors du dernier repêchage amateur des ligues majeures de baseball, les Tigers de Detroit ont sélectionné Spencer Torkelson avec le tout premier choix de l’encan 2020.

Ce choix aura-t-il été surprenant? Pas vraiment. Il y a quelques mois à peine, j’écrivais un papier sur tout le potentiel du jeune joueur ainsi que ses bonnes chances de sortir au premier rang du récent repêchage.

Publicité

Aujourd’hui, non seulement Torkelson a signé son premier contrat chez les rangs professionnels, mais il a aussi marqué l’histoire. Pourquoi? Parce qu’il touchera un montant record de 8 416 300$ via ses bonus.

Ceci est énorme, surtout si on considère la situation actuelle avec la situation entourant le coronavirus.

Je vous rappelle que plusieurs joueurs ayant été sélectionnés en première ronde du dernier repêchage ont déjà signé leur premier contrat avec leur formation respective, mais ce n’est toujours pas le cas d’Austin Martin.

Publicité

Évidemment, il faut s’attendre à ce que le contrat de Martin soit beaucoup moins juteux que celui de Torkelson. Se faire repêcher au premier rang du repêchage vient avec des atouts et des avantages que d’autres n’ont pas nécessairement, que ce soit sur le terrain ou en dehors.

Torkelson arrive donc dans une formation qui se cherche depuis quelques années. Bien qu’ils aient eu le premier choix à deux occasions lors des trois dernières saisons, les Tigers de Detroit ont besoin d’une bougie d’allumage. Un sauveur. Quelqu’un qui saura ramener la formation sur une bonne voie.

C’est pourquoi la décision de donner autant d’argent à Torkelson ne me surprend peu. Reste à savoir s’il pourra performer à la hauteur des attentes.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • 25 mises à pied à New York.
  • Une première transaction depuis des lunes.
  • Pourquoi?
  • Une belle vitrine pour le joueur de football.
Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football