Si les Raptors doivent s’entraîner en Floride, il est logique de croire que les Jays aussi

Quand vient le temps de décider si les clubs des différentes ligues pourront jouer au Canada cet été, il y a beaucoup de données avec lesquelles travailler.

D’un côté, si on prend le cas de la LNH, il sera probablement possible de voir du hockey au Canada. C’est du moins ce qu’a affirmé le premier ministre Justin Trudeau, qui s’est dit d’accord à condition que la santé publique accepte.

Publicité

Ceci dit, il n’a pas parlé de la période obligatoire de quarantaine. Ultimement, c’est ce qui pourrait faire la différence puisque les joueurs repoussent leur arrivée au Canada (pour les camps d’entraînement des clubs canadiens) pour cette raison.

Un autre élément qui peut nous faire douter de la viabilité du projet? Les Raptors de Toronto.

Comme vous le savez sans doute, c’est à Orlando, en Floride, que les activités de la NBA reprendront. Par contre, chaque club a la responsabilité de se préparer dans sa ville avant de débarquer à Walt Disney.

La seule exception? Les Raptors. Pourquoi? En raison de la quarantaine obligatoire en arrivant au pays.

C’est ce qui a été rapporté dans ce texte du collègue Alexis Goulet, du site AlleyOop360.

Publicité

Tout cela nous laisse donc avec une question : qu’est-ce que cela veut dire pour les Jays?

Il y a quelques jours encore, l’espoir de jouer à Toronto était bien vivant. Ceci dit, avec la nouvelle des Raptors, cela nous fait douter.

Pensez-y : les Raptors n’avaient qu’à entrer une seule fois au pays avant de prendre le chemin de la Floride pour de bon. Mais pour les Jays, ce sera des allées et venues de manière régulière.

Avec le camp d’entraînement qui devra commencer sous peu (s’il y a un accord, bien évidemment), les Jays ne pourront pas se permettre de ne pas pouvoir passer la frontière comme ils le désirent. Et avec la nouvelle qui veut que la frontière soit fermée pour tous les déplacements qui ne sont pas essentiels jusqu’au 21 juillet, il est difficile d’envisager un scénario où les Jays commencent la saison à domicile.

Ceci dit, de les envoyer en Floride, là où les cas sont particulièrement nombreux depuis quelques jours et là où les Jays ont un complexe d’entraînement, n’est peut-être pas l’idée la plus optimale non plus…

« Dites-nous quand et où » n’aura jamais été aussi flou pour les Jays.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Magnifique!
  • Les Padres se défendent.
  • Éclosion de cas dans l’entourage des Saints.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football