« Si le baseball ne revient pas, j’irai jouer pour les Eagles » – Bryce Harper

Dans le monde du baseball, s’il y a bien un constat qui est évident, c’est que les joueurs – tout comme les amateurs – sont tannés des méthodes de négociation de la MLB.

Que ce soit Trevor Bauer…

Jack Flaherty…

Publicité

Andrew McCutchen…

Bref, vous comprenez le principe.

Bryce Harper est aussi du nombre. Il s’est levé à quelques reprises afin de contester les décisions de la MLB.

Le détenteur d’un contrat de 330 millions de dollars sur 13 ans, on s’en souviendra, avait proposé son propre plan de relance quelques semaines après avoir approuvé les propos de Blake Snell concernant les dangers du retour au jeu.

On se souviendra d’ailleurs qu’il s’était attiré les foudres de Stephen A. Smith pour ça.

Tout ça pour démontrer que Harper, comme tout le monde, en a assez. Il ne veut pas rester sur les lignes de côté à rien faire parce que ce n’est pas dans ses habitudes.

Publicité

Voilà pourquoi, à la blague, il a déclaré qu’il voulait aller jouer pour les Eagles de Philadelphie si la MLB ne revenait pas.

À six pieds et trois pouces, il ferait un bon receveur de passe pour l’équipe de coeur de Mike Trout, non?

Ça passe par une blague, mais cela démontre à quelque part qu’il est tanné.

Ce qui n’est pas une blague, ceci dit, c’est le fait qu’au moment de sa signature, le voltigeur s’est dit heureux d’arriver et de s’installer à Philly.

Il n’est pas la première vedette à vouloir profiter d’un arrêt de travail pour aller jouer dans la NFL. LeBron James, en 2011, voulait profiter de l’occasion pour signer avec les Cowboys de Dallas.

La différence, c’est qu’il était sérieux. Comme le rapportent nos amis d’Attitude Football, il a encore un contrat signé de Jerry Jones dans son bureau qui n’attendait que sa signature, preuve que les Cowboys le voulaient vraiment.

Verriez-vous Harper dans la NFL?

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football