Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Sammy Sosa voudrait revenir dans l’entourage des Cubs

La super vedette Sammy Sosa ne souhaiterait qu’une seule chose : revenir dans l’entourage des Cubs de Chicago, mais il n’est toujours pas le bienvenu.

En fait, il croit même que son numéro 21 pourrait être immortalisé au Wrigley Field.

Publicité

Rappelons que Sosa n’est pas parmi le préféré de Tom Ricketts, tant qu’il ne mettra pas toutes les cartes sur table. Sosa a été extrêmement prolifique pour les Cubs, mais encore une fois, le scandale des stéroïdes a fait une tache sur son dossier. Il n’a jamais été suspendu par le baseball majeur, mais en 2009, le NY Times a révélé qu’il avait testé positif.

Tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas tout à fait honnête, nous ne reverrons pas Sosa près de l’équipe. Ses 13 saisons et 545 circuits dans l’uniforme bleu et blanc en font un des joueurs les plus électrisants ayant évolué à Chicago.

Est-ce aussi ce qui explique pourquoi il n’est pas au Temple? Il ne comprend pas pourquoi il n’y est pas.

En ce qui a trait aux fans, plusieurs seraient enchantés du retour de Sosa aux alentours. Par contre, il y a toujours les puristes qui croient que le fait qu’il ait potentiellement utilisé des drogues de performances et qu’il devrait donc éviter de revenir. Sammy Sosa n’était pas le plus facile non plus avec les journalistes, mais ce qu’il a fait pour les Cubs est non négligeable. Il a été une figure importante pour le baseball et devrait bénéficier de la clémence des partisans.

Selon les votes des fans, il semble que Sosa pourrait revenir à bras ouvert (plus de 80 % des 15 000 répondants de ce sondage sont de cet avis, en tout cas), mais la direction ne veut rien entendre pour l’instant.

Publicité

Sammy Sosa espère vraiment que le documentaire sur la course au circuit entre lui et Mark McGwire changera la perspective que les fans ont de lui. Le documentaire relatera l’intérêt ravivé de toute la planète baseball après la fameuse grève de 1994. Ce parcours a été longuement médiatisé puisque le record de Roger Maris allait tomber! Sosa semble confiant qu’on le verra sous un nouvel angle.

J’espère que c’est ce qui arrivera. Que cela m’ouvre des portes!

Sammy Sosa

Cette course était tellement palpitante, mais plusieurs années plus tard avec tout ce que l’on a appris pour les drogues, cette saga est quelque peu ternie. Mais il est évident que je vais écouter ce documentaire et me souvenir de toutes ces longues balles. Sosa avait terminé avec 66 alors que McGwire l’avait emporté avec 70 bombes.

McGwire a admis plusieurs années plus tard qu’il avait utilisé des anabolisants durant cette saison de 1998. Les chiffres sont là et ne mentent pas, tout de même.

Voici un petit aperçu de ce que nous pourrons observer. Gâtez-vous!

Publicité

Source : The Score