Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Salaires : les Yankees, les Dodgers et les Astros pourraient sauver 100 millions de dollars

À l’heure actuelle, tous les amateurs de baseball sur la planète se demandent si la saison 2020 de la MLB va se jouer ou non.

À rappeler que l’Association des joueurs a proposé une saison de 114 matchs aux propriétaires lundi dernier, mais cette proposition a été rejetée. Maintenant, on parlerait d’une saison de 48 parties. C’est ce que les proprios veulent, en tout cas.

Publicité

Si un tel scénario se produisait, les clubs qui dépensent beaucoup pourraient être grandement avantagés au niveau financier. Les Yankees, les Astros et les Dodgers sauveraient tous plus de 100 millions de dollars en salaires seulement.

Pourquoi? Parce qu’en mars dernier, les joueurs ont convenu un accord avec la MLB auquel les salaires seront calculés au prorata pour tout match joué en raison de la pandémie de la COVID-19. Cependant, les propriétaires perdront 640 000$ par match joué à huis clos.

Donc, évidemment, si seulement 48 matchs (par équipe) sont disputés lors de la prochaine campagne, les propriétaires sauveront énormément d’argent.

Voici un petit exemple de la situation.

Publicité

Mike Trout et Gerrit Cole étaient tous les deux censés toucher 36 millions de dollars cette année. Sous le plan proposé par l’Association des joueurs (114 matchs), ces derniers toucheraient 25.3 millions de dollars. Sous celui proposé par les propriétaires (48 matchs), ils gagneraient 5.6 millions de dollars avec la possibilité d’en toucher environ huit si les séries se jouaient.

C’est une énorme différence, et c’est pourquoi les clubs qui dépensent plus sauveraient beaucoup. Les salaires des Yankees étaient projetés à 155 millions de dollars sous le plan de L’Association des joueurs, alors qu’ils sont projetés à 48 millions sous le plan des proprios.

C’est la même chose du côté des Dodgers et des Astros. à Houston, les Astros passent de 149 millions à seulement 46 millions et les Dodgers de 147 millions à 46 millions.

Publicité

On parle ici d’une centaine de millions de dollars qui pourraient être sauvés pour ces formations.