Ryan Zimmerman hésite à revenir au jeu en 2020

Dans à peu près tous les plans de retour au jeu, il y a la clause suivante : si un joueur ne veut pas jouer, personne ne peut l’obliger à le faire.

Évidemment, il est important de noter que si un joueur décide, de son plein gré, de ne pas se pointer, il ne sera pas payé et une année de service ne lui sera pas débitée.

Publicité

À moins d’avoir un papier du médecin.

Jusqu’à présent, on ne savait pas trop quels joueurs avaient l’intention de rester à la maison dans le baseball majeur. Pourquoi? Parce que les joueurs sont indécis et n’ont pas l’obligation de le dire tout de suite.

Mais il n’en demeure pas moins que les gars y pensent. S’éloigner de leur famille pour ne pas les contaminer devra être fait dans certaines familles et c’est ce qui explique pourquoi la décision est difficile.

Joe Kelly, par exemple, a avoué y avoir pensé, mais que ses coéquipiers l’ont convaincu de jouer.

Il y a toutefois un joueur qui, ouvertement, a avoué hésiter. On parle ici de M. National, Ryan Zimmerman.

Publicité

Quand il y avait de l’hésitation quant à son retour en 2020, suite à sa première conquête de la Série mondiale, ce n’est pas ce que personne avait en tête pour le joueur de premier coussin.

Mettons-nous à sa place : il a un enfant de trois semaines et sa mère a la sclérose. Cela fait en sorte qu’il devra s’isoler pour aller gagner une fraction de son salaire. Après tout, s’il veut voir sa famille, il devra ne pas s’exposer.

Ce qui inquiète un brin aussi le joueur, c’est le fait qu’il n’y a pas de bulle comme dans la LNH, la MLS ou la NBA. Les autres ligues « protégeront » plus les joueurs.

Pour un vétéran qui n’a plus rien à prouver, est-ce que le risque en vaut la chandelle?

C’est la question à 1000 piasses.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Voici le plan de la MLB contre la COVID-19.
  • Giancarlo Stanton devrait aussi être en uniforme lors du retour au jeu.
  • Bonne nouvelle pour le basket au Canada.
  • Ça a coûté cher.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football