Rob Manfred offre d’éliminer le frappeur désigné dans la Nationale en 2021

Encore une nouvelle *rumeur* concernant le retour du baseball en 2020 et le format de la saison de 2021.

Les derniers jours n’ont pas été faciles pour le baseball (et les autres sports). Les nouveaux cas de la COVID-19 sont en hausse chez nos voisins du sud, notamment en Floride. Les équipes sportives de plusieurs sports ont annoncé des cas chez leurs joueurs et employés. Les camps d’entraînement sont maintenant fermés, *en date du 20 juin*. (Mais il semble que le camp des Marlins soit toujours ouvert…)

Publicité

Huit membres de Phillies ont été contaminés. Trois joueurs des mineures contaminés chez les Indians. Un membre des Jays contaminé. Un cas chez les Astros. Et ça, c’est juste les cas annoncés. Une reprise du baseball semble de plus en plus lointaine… Mais la hausse des cas n’a pas empêché des ligues sportives d’Europe de reprendre leurs activités (espérons revoir du baseball cette année).

Il faut que la ligue trouve une solution pour protéger ses joueurs. On parle maintenant de ramener l’idée de la bulle, comme prévu par la LNH et la NBA. Mettre les joueurs dans une *bulle* pour empêcher la contamination, c’est le plan étudié en ce moment.

De retour à la rumeur du jour…

Il semblerait que Rob Manfred, le commissaire, ait envoyé une lettre à l’Association des joueurs. Il propose d’enlever le frappeur désigné dans la Nationale en 2021 si la saison 2020 n’est pas jouée entièrement.

On rappelle qu’en date du 17 juin, Bob Nightengale a rapporté que la ligue proposait un frappeur désigné universel (dans toute la ligue, ce qui ne fait pas nécessairement l’affaire de la Nationale…).

Dans cette dernière lettre, Manfred propose aussi d’annuler le format des séries à 16 équipes en 2021. Disons qu’avec 16 équipes en série, des équipes qui ne jouent pas pour .500 pourraient faire les séries. Personnellement, je serais bien contente parce que mon équipe pourrait faire les séries, enfin!

Publicité

Mais, en même temps, les séries regroupent les meilleures équipes. Est-ce que tu fais partie des meilleures équipes si tu joues en bas de 500? C’est discutable…

On peut comprendre qu’avec une saison écourtée, des séries à 16 pourraient être une bonne idée… Mais en 2021? On aurait dit que la ligue place ses pions pour imposer des nouvelles façons de faire.

La dernière offre de la ligue maintient l’idée de jouer 60 matchs, mais en repoussant le camp d’entraînement et le début de la saison (qui commencerait entre le 24 et le 27 juillet).

À quel point c’est encore réaliste d’espérer voir du baseball (en Amérique du Nord) en 2020? Les chances deviennent de plus en plus petites…

Encore une fois, c’est à suivre…

Default image
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Alleyop360Attitude Football