Rob Manfred n’est plus certain qu’il y aura une saison 2020

Depuis quelques jours déjà, il y avait de l’espoir dans la MLB. Pourquoi? Parce que l’idée de voir la saison débuter le 10 juillet prochain était coulée dans le béton.

C’est du moins ce que Rob Manfred avait avancé.

Publicité

Les choses, selon ses propres dires, ont toutefois changé. En raison du refus de l’Association des joueurs de négocier de bonne foi, il ne voit pas comment une saison pourrait être imposée.

Voilà ce qui lui a fait dire, publiquement, qu’il n’est plus certain de voir la saison 2020 être disputée.

Est-ce simplement une manière de négocier dans les médias? Il est facile de croire que oui… mais ça ne sent pas bon.

Il y a une heure, ça commençait déjà à sentir mauvais

Ce qui fait douter le commissaire présentement, c’est le fait que la MLBPA a annoncé, ce matin, l’intention de poursuivre la ligue si elle impose une saison de 50 parties.

J’en ai parlé ce matin.

Publicité

En gros, on parle du plan des joueurs d’aller chercher un milliard de dollars de plus en poursuivant la ligue. Sur quelle base? En imposant 50 matchs, Manfred n’aurait pas respecté la clause qui veut que la plus longue saison possible soit disputée.

D’ici là, le refus de négocier de la MLBPA veut dire que les conditions sanitaires du retour au jeu ne peuvent être négociées convenablement.

Un peu plus tôt aujourd’hui, la MLB aurait envoyé une lettre aux joueurs leur disant que sans une signature les déchargeant de toute requête légale contre la ligue, il n’y aurait pas de saison.

Et on doute que ça ait plu aux joueurs…

Voyons voir ce que la suite des choses nous réserve. Êtes-vous confiants?

Moi, je me dis que le baseball a trop à perdre. Et je ne suis pas seul.

À suivre, donc.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Bon point…
  • Vous avez un ami qui a passé une semaine dans les bois? Montrez-lui ceci, il comprendra tout.
  • En voilà un qui n’est pas content.
  • Et en voilà un autre.
  • Quand j’ai vu ceci, je me suis dit que j’allais le garder pour le MLB en bref. Finalement, on dirait que la blague passe moins, non?
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football