Plus de huit propriétaires ne veulent pas voir de saison 2020 (ce qui la met en péril)

Bienvenue dans le 230e jour de votre nouvelle vie, celle sans baseball. Aimez-vous ça?

Moi non plus.

Publicité

S’il y avait de l’espoir de voir le compteur s’arrêter d’ici le 10 juillet prochain, il se fait définitivement de plus en plus mince depuis hier.

Avec les récents développements quant à la tenue de Rob Manfred sur la saison 2020, il est difficile d’espérer.

Sans vouloir vous décourager, voici un autre élément qui a de quoi mettre notre moral à terre.

Pour faire passer une idée, Rob Manfred ne décide pas seul. Celui qui représente les propriétaires doit avoir l’appui d’au moins 75 % des proprios afin d’aller de l’avant avec cette proposition.

C’est donc dire que si huit proprios ne veulent pas d’une grosse idée, elle ne passera pas au conseil.

Il semblerait, dans cette optique-là, que les proprios de plus de huit équipes différentes soient d’accord pour mettre un terme aux négociations et pour tout simplement mettre une croix à la saison. Pourquoi? Chaque match à huis clos où les joueurs seraient payés au prorata leur ferait perdre de l’argent. Ils perdraient donc moins d’argent en ne faisant rien.

Publicité

C’est ce qu’a écrit Ken Rosenthal ce matin, lui qui rapportait les propos d’un agent.

Si c’est bel et bien le cas et que Rob Manfred ne les fait pas changer d’idée, il n’y aura tout simplement pas de saison.

Les négociations doivent donc reprendre au plus vite. Et ça, c’est loin d’être assuré.

À ce point-ci, ce qui pourrait aider la cause des partisans qui veulent revoir de la balle, c’est le fait que Rob Manfred joue sa réputation et son héritage à titre de commissaire.

Aura-t-il les arguments nécessaires pour convaincre les proprios, qui ne parlent qu’en terme de profit? Ça reste à voir.

Dire que ça ne sent pas bon, c’est un euphémisme.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football