Phillippe Aumont annonce sa retraite

Selon ce que rapporte Jean-François Plante, qui travaille pour le compte du journal Le Droit, à Gatineau, le lanceur Phillippe Aumont a décidé d’annoncer sa retraite.

Il deviendra un agriculteur.

Publicité

Jeudi après-midi, il a signé un bail agricole locatif afin de tenir une ferme à Gatineau, là où il est natif.

Nous allons commencer par faire pousser des légumes en serre, mais notre projet est bien plus grand que ça. Nous aurons des animaux aussi.

– Phillippe Aumont

Il affirme aussi que les gens pourront venir visiter ses animaux (quand il en aura).

C’est pendant qu’il était en pause du baseball qu’il est tombé sur le projet de ferme à louer. Il était en train de se tenir en forme à la maison, mais il ne savait pas ce que le futur lui réservait. Voilà pourquoi il a plutôt choisi de se retirer et de s’investir dans son coin de pays, avec sa belle petite famille.

C’est ce qui fait en sorte qu’il tire un trait sur le baseball. Il pourrait aller aux Olympiques, mais il ne veut pas le faire au détriment de son nouveau projet. Même chose pour un retour avec les Champions en 2021, lors du retour de la Ligue Frontier. Il n’a pas fermé la porte, mais il n’y croit pas vraiment.

Publicité

C’est lors de la pause qu’il a réalisé qu’il n’avait pas le goût d’aller lancer devant des estrades vides, loin de sa famille et incertain d’une place dans les Majeures.

Je ne me voyais pas non plus aller jouer 60 matchs devant des estrades vides. Il va y avoir zéro adrénaline. À quel coût ce retour au jeu va-t-il se faire? On va envoyer les joueurs dans la gueule du loup pour faire plaisir au monde qui s’ennuie?

Ça ne sera pas l’fun.

– Phillippe Aumont

Rappelons qu’après une belle saison 2019 à Ottawa, Aumont a reçu une invitation de la part des Jays.

Alors qu’il restait serein devant l’inconnu lors de la pause, il a simplement réalisé que la suite des choses, pour lui, c’était ailleurs.

« Si la saison avait commencé comme prévu, on se parlerait de baseball aujourd’hui. La pause du baseball m’a permis de faire ma propre pause », de dire le lanceur de six pieds et sept pouces.

Bonne retraite à celui qui peut maintenant entamer son nouveau projet avec le sentiment d’avoir tout donné.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football