Pas de saison dans le baseball affilié en 2020

La nouvelle qui circulait depuis plusieurs semaines est maintenant officielle. La saison 2020 dans le baseball mineur a été annulée.

Ce sont les autorités du baseball mineur qui en ont fait l’annonce, à la suite de l’incapacité du baseball majeur de fournir assez de joueurs pour lancer les activités.

Publicité

Un proprio des mineures l’a aussi confirmé.

Évidemment, le tout s’explique par la pandémie mondiale du coronavirus, qui touche particulièrement les États-Unis depuis plusieurs mois.

Déjà au début du mois de juin, le propriétaire des Blue Wahoos de Pensacola, le club-école AA des Twins du Minnesota, avait soutenu qui la saison serait annulée.

D’autres propriétaires ont aussi avancé cette option, qui se concrétise aujourd’hui.

Publicité

Impacts majeurs

L’annulation de la saison 2020 dans le baseball affilié aura des impacts majeurs sur les organisations, mais aussi, sur les athlètes qui y prennent part.

Avec un manque de revenus, plusieurs formations devront licencier des employés et sans certains de ces employés, plusieurs initiatives seront mises de côté pour garder les amateurs dans les stades pour les années à venir.

Du côté des joueurs, ils perdront une année de développement qui pourrait être profitable à leur carrière, mais aussi, l’argent relié à leur contrat.

Il s’agit de conséquences à court et moyen termes. Les conséquences à long terme pourraient être tout aussi difficiles à accepter, en raison de la volatilité du coronavirus. Comme il est impossible de savoir quand la « vie normale » reprendra, il est difficile de savoir quand le baseball reprendra.

Les équipes devront s’adapter et les propriétaires aussi. La situation est loin d’être terminée.  

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Bonne nouvelle à New York.
  • Le Temple de la renommée canadien ouvrira ses portes le 4 juillet prochain.
  • Êtes-vous d’accord?
  • Des partisans seront plus chanceux que d’autres.
Default image
Antoine Desrosiers
Alleyop360Attitude Football