On devra attendre plusieurs jours pour une réponse des joueurs

Les plus récents événements de l’interminable saga « retour du baseball » veulent que les joueurs prennent plusieurs jours pour réfléchir à la proposition la plus fraîche déposée par la ligue.

En vertu de l’éclosion qui est survenue vendredi, tous les complexes d’entraînement sauf celui des Marlins de Miami ont cessé leurs activités dans le but de restreindre la capacité de propagation du virus. Les joueurs désirent récupérer toute l’information nécessaire et se faire une tête sur la situation actuelle avant de répondre quoi que ce soit.

Publicité

Et lorsque vous lisez « les joueurs » et non « l’Association des joueurs », ce n’est pas une erreur. La MLB a cessé toutes ses négociations avec elle et place maintenant le sort de la saison en un vote chez les joueurs eux-mêmes, sans intermédiaire.

Est-ce que ce sera pour répondre (à nouveau) par la négative?

Publicité

Probablement.

Après tout, les dernières offres soumises par l’état-major des ligues Majeures n’ont point été appréciées auprès des joueurs, voire insultantes au regard de certains.

Reste que des négociations, ça ne peut pas durer éternellement. À un moment ou à un autre, il va falloir trancher. Et bien franchement, une année sans baseball serait désastreuse sur de multiples plans.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football