Nouvelle offre des propriétaires : 72 matchs et 80 % du prorata des salaires

Dans les dernières semaines, les propriétaires et l’Association des joueurs ont déposé tour à tour des offres dans le but de recommencer la saison le plus rapidement possible. La dernière offre est une offre des joueurs, comprenant une saison de 89 matchs.

La durée de la saison et les salaires sont au coeur des négociations. Ce matin, on reportait que la prochaine offre allait être de 70/75 matchs, et un salaire de 80 % à 85 %. On s’attendait déjà à ce que les joueurs refusent l’offre.

Publicité

Si les joueurs refusent l’offre, les deux parties doivent trouver un terrain d’entente d’ici cinq jours. Sinon, ce sera une saison imposée de 50 parties qui commencerait le 10 juillet.

Une offre a finalement été déposée aujourd’hui : 72 parties et 80 % du prorata des salaires.

La saison commencerait le 14 juillet et comprendrait 72 parties. Les joueurs auraient 70 % du prorata de leur salaire, et un 10 % restant pendant les séries. Pendant le premier mois, les équipes auront 29 joueurs sur leur liste. Les joueurs ont la possibilité de se retirer et de ne pas jouer en 2020.

La MLB a proposé que les joueurs reçoivent environ 1.25 milliard de dollars en salaire, et un 200 millions de dollars additionnel si les séries sont complétées. De plus, les joueurs auraient 50 millions $ dans leur pool des séries, même si aucun billet n’est vendu. Ce 50 millions $ donnerait 250 000$ aux joueurs et employés de l’équipe gagnante de la Série mondiale et 170 000$ à ceux sur l’équipe perdante.

La dernière offre des joueurs garantissait 2.2 milliards de dollars en salaire. Pour la saison 2020 (si la saison avait eu lieu comme prévu), les salaires des joueurs atteignaient quatre milliards.

Publicité

La saison commencerait le 14 juillet et se terminerait le 27 septembre, ce qui laisse 76 jours pour jouer 72 parties… Et les séries se tiendraient encore en octobre (notamment à cause des horaires de télévision).

L’offre expire dimanche.

Certains joueurs ont déjà commenté l’offre…

L’Association des joueurs devrait refuser l’offre avant dimanche.

Il semble que la saga va continuer dans les prochains jours… À suivre.

Default image
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Alleyop360Attitude Football