Mike Leake ne jouera pas en 2020

Le lanceur des Diamondbacks de l’Arizona, Mike Leake, a annoncé qu’il ne prendrait pas part à la saison 2020, en raison de la pandémie du coronavirus qui touche durement les États-Unis.

Il devient donc le premier joueur à mentionner publiquement qu’il n’accompagnera pas ses coéquipiers sur le terrain pour la saison écourtée de 60 matchs.

Publicité

Selon son agent Dan Horwits, Leake et sa famille ont eu plusieurs discussions importantes à savoir si l’athlète allait prendre part à la saison 2020.

Avec mûres réflexions avec ses proches, Leake a finalement convenu qu’il serait plus avisé de ne pas jouer cette année.

Il a donc choisi de ne pas jouer cette saison, laissant ainsi sur la table la dernière année de son contrat de cinq ans et 80 millions de dollars. Il aurait empoché environ 5.6 millions de dollars pour la soixantaine de matchs joués.

Publicité

Le lanceur droitier recevra donc un peu plus de 280 000$ comme salaire pour ses services rendus jusqu’à l’arrêt du camp d’entraînement à la mi-mars.

Plusieurs autres directeurs généraux et présidents auront sûrement la même question de la part des membres des médias, mais le président des Blue Jays, Mark Shapiro, a confirmé n’avoir reçu aucune nouvelle à cet effet du côté de la formation torontoise.

Mise à jour : Ryan Zimmerman a aussi choisi de ne pas jouer. On vous en avait parlé récemment. Joe Ross aussi.

Default image
Antoine Desrosiers
Alleyop360Attitude Football