Matt Kemp ira remplacer Ian Desmond au Colorado

Il y a quelques jours, si je vous avais dit que Matt Kemp allait prendre le chemin du Colorado à titre d’agent libre, vous ne m’auriez probablement pas cru. Après tout, il était sous contrat avec les Marlins et les Rockies n’avaient pas l’espace pour l’accueillir.

Ceci dit, les choses ont changé depuis. Le DH est arrivé dans la Nationale, Ian Desmond a choisi de ne pas jouer en 2020 et Matt Kemp a été coupé de l’alignement de 60 joueurs des Marlins.

Publicité

Cela a donc ouvert la porte aux Rockies afin de mettre l’ancien des Dodgers et des Padres (notamment) sous contrat. Le Colorado l’avait dans l’œil après avoir appris que Desmond ne s’attendait pas à jouer en 2020.

C’est donc une entente des ligues mineures qui a été signée par celui qui a connu une très belle saison 2018 (à la surprise générale) dans l’uniforme des Dodgers, mais qui a déçu en 2019 sous les couleurs de Cincinnati.

Reste à savoir s’il pourra apporter quelque chose de bien aux Rockies. Après tout, il n’a rien fait avec les Reds et n’a même pas réussi à se faire une place dans l’alignement de 60 joueurs d’une équipe de dernière place.

Publicité

Il ne faut pas s’attendre à le voir débuter la saison au Colorado pour autant. Il pourrait simplement être un joueur des mineures, au cas où quelque chose arrive.

Aura-t-il du succès dans ce paradis des frappeurs? Ça reste à voir. Mais une chose est (presque) certaine : s’il ne performe pas, il n’aura pas forcément sa chance dans le futur. Deux mauvaises saisons en fin de carrière, ça ne pardonne pas.

À lui de saisir celle-ci.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football